Bandeau

Les licences mathématiques et informatique de l'université de Paris

Après la fusion des anciennes universités Paris Diderot (ex-P7) et Paris Descartes (ex-P5), le nouvel établissement "Université de Paris" présente une offre de formation regroupant les offres de formation des deux anciennes universités. Chaque formation a lieu sur le site de l'ancien établissement : Campus Grands-Moulins dans le 13e arrondissement pour ex-Paris Diderot, Campus St-Germain-des-Prés dans le 6e arrondissement pour ex-Paris Descartes.

Deux nouveautés : l'introduction de places réservées en Licence Accès Santé au sein de certaines formations et l'ouverture d'un double diplôme avec Sciences Po en 4 ans.

 

Les licences mathématiques et informatique de l'université de Paris

Les deux campus proposent des formations en mathématiques et informatique dont les enseignements sont indépendants.

Mathématiques et/ou informatique en L1

En première année, l'Université de Paris propose aux étudiants quatre formations distinctes en mathématiques et/ou informatique sur deux campus différents :

Des passerelles entre ces formations sont possibles dès la fin du premier semestre de première année et en fin de première année.
Ces réorientations ne sont pas automatiquement acceptées (sauf pour la double licence, quand il ne s'agit que d'abandonner l'une des deux licences) : l'étudiant doit déposer un dossier de candidature, qui est évalué par les responsables de la formation d'arrivée.

Mathématiques et ouverture

Les étudiants qui le souhaitent peuvent également suivre une formation permettant d’allier les mathématiques à une autre spécialité :

Informatique et ouverture

Les étudiants qui le souhaitent peuvent également suivre une formation permettant d’allier l’informatique à une autre spécialité :

Licences Accès Santé

Les étudiants qui le souhaitent peuvent également suivre une formation permettant d’allier une majeure de mathématiques et une mineure de santé, afin d’accéder par la suite aux études de santé (accès, aux études de santé en fin de L2 ou L3, sur concours prenant en compte le dossier de licence). Les licences MIASHS (Fiche Parcoursup) et Mathématiques (Fiche Parcoursup), situées sur le campus des Grands Moulins proposent cette option « Accès Santé » avec une candidature spécifique sur Parcoursup.

À voir