Bandeau

17 mai : Proposition de l'Observatoire de prévention et de lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT+

campagne homophobie

Dans le cadre de la mobilisation académique contre les LGBTphobies et la journée du 17 Mai 2021, journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, l'Observatoire de prévention et de lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ propose aux enseignants de l’académie de contribuer à la réalisation d'un mur collaboratif.

 C’est sous la forme d'un padlet en raison du contexte sanitaire, que les actions menées cette année au sein de votre établissement, pourront être connues, mutualisées, valorisées. Un message dans ce sens a été envoyé paux enseigan,ts de l'académie.

« Vous avez été en effet nombreuses et nombreux au sein de l'académie, malgré des conditions sanitaires et pédagogiques parfois complexes, à promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie avec vos élèves.

Si donc vous le désirez, vous pouvez en cliquant sur le lien ci-dessous, mettre directement en ligne, sur le mur de la visibilité de l'académie de Paris, témoignages de vos élèves, restitution de projets, actions diverses. La restitution peut revêtir des publications de toute nature: textes rédigés, poèmes, slogans, GIF, photos, vidéos, enregistrements sonores...

Les vidéos ne peuvent excéder 10 mégas mais il est possible d'ajouter un lien vers une plate-forme vidéo par exemple ou tout autre site.

Il vous suffit de cliquer sur le lien du padlet

Puis de cliquer sur le bouton de publication rose en bas à droite de la page du padlet. Une vignette vierge apparaît dans laquelle il suffit de saisir le nom de votre établissement scolaire pour le titre ( en capitales d'imprimerie) et le titre de votre action, projet...sur la ligne " écrire quelque chose".

Vous pouvez ensuite soit sélectionner un fichier, soit ajouter un lien, télécharger une photo, publier un dessin, restituer un projet....

La publication définitive de votre document, soumise à validation, sera publiée en même temps que toutes les autres propositions, à l'occasion de la journée du 17 Mai. »