Séminaire maternelle - Table ronde : Nombres et espace

Table ronde animée par Matthieu Lahaye, Inspecteur Général.

- Yannick Meleuc, IEN : « Je vis, je joue avec, j’apprends les mathématiques à l’école maternelle »
- Grégoire Borst, directeur du laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant (CNRS) : « Construction du nombre à la maternelle: Interaction entre compétences spécifiques et compétences transverses »


Description :

A compléter

À voir aussi

 
26/01/22
LES WEBCONFÉRENCES DE LA CARDIE

LAURENT JEANNIN Maître de conférences en sciences de l’éducation à l’Université de Cergy-Pontoise, titulaire de la chaire de recherche sur l’architecture scolaire Transition et membre du laboratoire BONHEURS (Bien-être, Organisations, Numérique, Habitabilité, Education, Universalité, Relations, Savoirs)

 
10/01/22
Affectations : formations à recrutement particulier

Les formations à recrutement particulier pour les affectations dans les lycées parisiens : comment procéder étape par étape.

 
22/12/21
RUN- Adaptiv’Langue, un compagnon numérique pour une maîtrise intuitive du français

Objectifs visés : restaurer le sens des structures de la langue résoudre des difficultés précises pour acquérir des notions structurantes en syntaxe, orthographe, lexique, verbe et logique

 
21/12/21
Alain Fischer parle Covid-19 et vaccination avec des élèves du lycée Erik Satie

Alain Fischer, professeur d'immunologie, a été nommé par le gouvernement pour coordonner la stratégie vaccinale de l'Etat contre la pandémie de Covid-19 en France.

 
16/12/21
RUN-Enseigner et apprendre avec des cartes mentales

Objectifs visés : Utiliser les cartes mentales dans toutes les disciplines pour que les élèves comprennent et apprennent mieux.

 
16/12/21
OPTION DANSE BRASSENS par Emeline DRIGET

Les options danse (PROMO 2021) du LYCEE BRASSENS sous la direction de EMELINE DRIGET, Prof d'EPS

 
13/12/21
RUN-Des idées d’organisation pour mettre en place les e-devoirs faits

Objectifs visés: Présenter les avantages de ce type de projets dans le cadre de la continuité pédagogique. Définir une organisation applicable à l’échelle d’un établissement.