Bandeau

Qu'y a t-il de pire qu'une femme ?

PIRE QU'UNE FEMME Retouchée
La compagnie Palimpseste propose une création tout public qui s'adresse aux adultes et aux jeunes (à partir de 13 ans) inspiré de "Une chambre à soi" de Virginia Woolf

Deux comédiennes mettent en commun leurs interrogations, leurs doutes, leurs peurs, leurs fous rires et leurs rages... Grâce à l'humour corrosif et la délicieuse ironie de Virginia Woolf, elles viennent nous rappeler à quel point  il est nécessaire d'avoir de l'argent, du temps, un lieu à soi et de ne pas se cloisonner à son genre pour pouvoir créer. 

Et à quel point il est urgent de le faire!

Texte pilier du féminisme, il permet de poser le rapport de chacun.e à la créativité et d'interroger aussi le rapport que l'argent et la création entretiennent et les rapports de domination que les structures de la société telle qu'elle est engendre entre les différentes catégories sociales. 

Mêlant humour acide et légèreté, gouaille et préciosité, ce manifeste se veut avant tout un moment burlesque et déclalé où chacun.e peut venir nourrir son engagement et réveiller son esprit créatif !Tout ça de manière courte et ludique ! 

Le spectacle se joue à la Comédie Nation, 77 Rue de Montreuil 75011 Paris,  les mardis soirs du 5 octobre au 9 novembre et les samedis soirs du 13 novembre au 4 décembre à 21H.

Durée du spectacle : 1 h 05

Spectacle tout public à partir de 13 ans.

Lien vers l'événement (et pour télécharger dossiers artistique et pédagogique):  Qu'y a-t-il de pire qu'une femme ? | Comédie Nation (comedienation.fr) Teaser du spectacle: https://www.youtube.com/watch?v=71I0I7jW_oc

Contact :  Christelle Larra et Chiara Zerlini, Cie Palimpsest, 06 25 34 39 98