Bandeau

Prix Carrel - Art contemporain

PRIX CARREL-ART CONTEMPORAIN
 
VERNISSAGE
Les élèves de seconde professionnelle « Accueil » du Lycée Armand Carrel ont organisés le vernissage de l’exposition :
« La fin du monde est-elle une folie ? » qui s'est déroulé le vendredi 09 avril 2013.
À cette occasion, un jury a décernéle prix Carrel-Art contemporain à l’un des artistes sélectionnés et les visiteurs ont pu voter pour le « Prix du public ».
Les artistes exposés sont : Sophie Brassart, Rodica Costianu, Solveen Dromson, Zlatko Glamotchak, Lor-K, Camille Leboe, Patrick Mailer, Frieda Mars, Bettie Nin, Ombusdam, Tibai, Antoine Titus, Alberto Tristante.

PRESENTATION DU PROJET

 
 Les élèves d’une classe de seconde professionnelle « Accueil » (2 BPA) du Lycée Professionnel Armand Carrel, situé dans le XIXème arrondissement de Paris ont eu l’idée de lancer un appel à concours adressé aux artistes contemporains pour organiser une exposition d’œuvres d’art au sein de leur lycée. Ils ont choisi pour thème : « La fin du monde est-elle une folie ? ».
Ils ont reçu de nombreuses candidatures et se sont transformés pour l’occasion en « commissaires d’exposition » sélectionnant 30 œuvres de treize artistes différents. Un catalogue regroupe donc des reproductions visuelles des œuvres exposées au lycée le 19 avril 2013, ainsi qu’un bref commentaire concernant chacun des treize artistes. Les élèves de la Seconde BPA ont choisi pour l’exposition des peintures de différents formats, des photographies, des sculptures et une installation vidéo.Cette rencontre inhabituelle entre des artistes contemporains et des élèves de lycée professionnel a été facilitée par la création de ce prix, rendu possible par un soutien de l’administration du lycée et de l’inspectrice de Lettres-Histoire ainsi qu’une subvention de la mairie du XIXème arrondissement de Paris;
Le « collectif Carrel-art contemporain » est composé des élèves suivants : Al-El Din, Koudiedy, Alexandra (aka Aïcha), Nadra, Awa, Djainabou, Saran, Tiquida, Kahina, Aïcha, Sonia, Kani, Joël, Iqra, Geneviève, Lamia, Fatima, François-Joseph, Sadio, Bintou, Satou, Ikram et leur professeur Yannick Beaulieu.
Nous remercions également trois élèves de l’école ICART : Charlotte Eloy, Léa Picot et Jean-Sébastien Moisy.