▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Recrutement des personnels non titulaires

mis à jour le 29/09/15

L'académie de Paris recrute tout au long de l'année scolaire des personnels enseignants non titulaires pour assurer des remplacements et des suppléances dans les collèges et les lycées.

Circulaire n°15AN0085 du 11 mai 2015 relative à l'ouverture de la campagne de saisie des vœux 2015, des personnels non titulaires enseignants du second degré, d’éducation et d’orientation.

Conditions de recrutement

  • Remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'accès à la fonction publique ;
  • Avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation ;
  • Pour les disciplines générales : être titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 3 en concordance avec la discipline d'enseignement, niveau Bac + 5 souhaité ;
  • Pour les disciplines technologiques et professionnelles : être titulaire d'un C.A.P., B.E.P., B.P., Bac Pro, B.T.S. ou Bac+3 et/ou attester d'une expérience professionnelle antérieure.

>Consulter le guide des agents non titulaires de l'académie de Paris (2015-2016)

Candidature

S’inscrire sur ACLOE: https://services.ac-paris.fr/acloe (application de gestion des candidatures en ligne).

Cette application est ouverte uniquement aux nouveaux contractuels.
Ne pas candidater si vous exercez ou avez exercé dans l'académie de Paris à partir de 2011 : dans ce cas, il vous appartient de contacter par courriel votre gestionnaire à la division des personnels.

Les dossiers seront étudiés selon les besoins de l'académie. Une réponse vous sera adressée durant l'année scolaire. Vous serez reçu uniquement sur rendez-vous par le corps d'inspection dans le cadre des entretiens d'embauche, si votre candidature correspond aux besoins de l'académie et selon le profil recherché.