Inscriptions

mis à jour le 20/12/18

Pourquoi la formation tout au long de la vie professionnelle, sinon pour permettre à chacun de trouver l'accompagnement dont il a besoin pour faire face aux évolutions de son métier et des missions confiées ? Acquérir ou renforcer des compétences et des connaissances utiles à la maîtrise de son poste et/ou à la progression de sa carrière, dans une dynamique d’échange et de professionnalisme, tels sont quelques-uns des nombreux enjeux des formations du PAF proposés par la DAFOR.

Année scolaire 2018/2019

Quand et comment vous inscrire ?

Formations bureautique

Les personnels IATSS peuvent s'inscrire sur Internet aux formations de BUREAUTIQUE  à compter du 07 janvier 2019 et jusqu'au 27 janvier 2019 inclus.

Cette campagne d'inscription sera suivie d'une campagne d'avis qui débutera le 28 janvier 2019 et se terminera le 03 février 2019 inclus. L'avis du supérieur hiérarchique est important pour la prise en compte de la candidature des personnels à nos formations.

Le site GAIA pour les inscriptions est disponible à cette adresse : https://bv.ac-paris.fr/arena

Le site GAIA pour les avis est disponible à l'une de ces adresses :

  • site GAIA pour les personnels du Rectorat, CIO, des Circonscriptions...
  • site GAIA à destination des EPLE

NE PAS OUBLIER : les avis ne peuvent être émis sur GAIA que par le chef de division ou le chef d'établissement.

Pour les Applications Nationales, vous recevrez une plaquette avec les nouvelles propositions de dates début janvier 2019.

Pour rappel

En début d'année ( de fin août à fin septembre) :

Des formations de PROFESSIONNALISATION et de BUREAUTIQUE vous sont proposés.

A partir du mois de mai :

Organisation des Préparations aux concours internes IATSS  (SA et Adjoint administratif) ; SA classe exceptionnelle, AAE, APAE, Adjoint technique principal de labo, Technicien de labo)

Une affiche présentant les types de préparations, sera diffusée par mél dans tous les établissements scolaires, aux services académiques, aux grands établissements et dans les universités. À partir de la diffusion de cette affiche, les inscriptions sont ouvertes pendant une période limitée.

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez appeler le 01 40 46 22 92 ou consulter la rubrique "contacts - pôle IATSS"

En ce qui concerne l'organisation et l'inscription aux concours, il convient de vous adresser au SIEC.