Classes à Projet Artistique et culturel

th-80x70-logo arts.gif

Le présent appel à projets concerne deux dispositifs : les classes à projet artistique et culturel et les ateliers artistiques. Circulaire et dossier 2015-2016

Le présent appel à projets concerne deux dispositifs :
1. les classes à projet artistique et culturel,
2. les ateliers artistiques.

Caractéristiques

Tous ces projets participent de la mise en oeuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle, et s’inscrivent dans le volet culturel du projet d’établissement, dans le respect d’une cohérence d’ensemble. Chaque projet est obligatoirement placé sous la responsabilité d’un enseignant (assurant la liaison avec les interventions artistiques et coordonnant le cas échéant l’équipe pédagogique concernée).
Trois dimensions caractérisent ces projets :

  • l’interdisciplinarité, qui sera mise en oeuvre autant que faire se peut, en favorisant notamment l’enseignement de l’histoire des arts ;
  • l’ouverture culturelle, qui s’articulera avec des pratiques artistiques et culturelles diversifiées ;
  • la synergie, qui permettra de faire rayonner l’ouverture culturelle induite par le projet sur le plus grand nombre possible d’élèves au sein de l’établissement, voire sur son environnement.

Lorsqu’une action fait l’objet d’une demande de reconduction, la production d’un bilan argumenté est indispensable, montrant notamment l’évolution du projet.


La date limite de dépôt des dossiers est le 20 mai 2015.
Aucun
délai supplémentaire ne sera accordé.

Circulaire Classes à PAC 2015 - 2016

Dossier Classe à PAC à remplir