Bandeau

Logo  Russie Stéphanie Leu enseignante de classes préparatoires aux lycées Carnot propose une mise au point sur la Russie dans le cadre de l’enseignement de spécialité, Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques en classe de 1ère.

affiche-ONACVG L’étude de la guerre d’Algérie et de ses mémoires a donné lieu à un travail croisant lettres et histoire au lycée Jules Ferry dans une classe de seconde et une classe de première littéraire encadrées par Marina Plus et Marie Cuirot. Il s’est articulé autour de l’exposition de l’ONACVG intitulée « ...

Timbre Cassin Article rédigé à l’occasion du 70ème anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’Homme le 10 décembre 1948 à Paris au palais de Chaillot.

logo invalides GSF Deux colloques internationaux sont hébergés par le Musée de l’armée les 22 et 29 mars dnas le cadre de partenariats internationaux. Les traités de paix (1918-1923) : la paix les uns contre les autres / The Peace Treaties (1918-1923) : Making Peace Against Each Others et "Femmes de guerre".

logo-FR3 Retrouvez avec FR3 les événements d'actualité proposés à l'occasion des célébrations du centenaire de la Guerre 1914-1918.

logoc1 Depuis 2014, se déroule le cycle des commémorations nationales et internationales du centenaire de la Première Guerre mondiale. L'éducation nationale s'inscrit pleinement dans cet événement mémoriel exceptionnel

logo comeurop Réflexion institutionnelle sur l’avenir de la défense européenne à mettre en perspective dans le cadre du thème de la nouvelle option de spécialité « histoire géographie, géopolitique et science politique » des nouveaux programmes de 2019.

logo invalides GSF Marie Cuirot, professeur d'histoire-géographie et d'histoire des arts à la cité scolaire Jules Ferry de Paris propose une exploitation pédagogique de cette exposition en lien avec le programme d'histoire de Terminale L/ES.

logo MA La Première Guerre mondiale n’a pas pris fin le 11 novembre 1918, cette exposition du musée de l'Armée, sous le patronage de Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron, nous le rappelle du 5 octobre 2018 au 20 janvier 2019.