Bandeau
 
16/10/19
Cycle 3

Séquence liée à l'exposition "Le Modèle Noir, de Géricault à Matisse".

 
29/06/18
Cycles 3 et 4

L'auto-évaluation : outils et pistes de travail.

 
15/09/17
Milieu de cycle 3

COEUR DE SORCIÈRE. Séquence de huit séances et modalités d'évaluation.

 
14/09/17
Fin de cycle 3

MANOIR : Séquence de quatre séances avec des modalités d'évaluation.

 
06/06/17
Interdisciplinarité

Une ressource pour le cycle 4.

 
18/09/16
Collège

Programmes et ressources.

 
05/07/16
Rotoscopie         (cycle 4)

Séquence pour le cycle 4 corps, geste et nouvelles technologies.

 
05/07/16
Le cheveu s'expose (cycle 4)

Séquence pour le cycle 4 Le cheveu s'expose... et devient oeuvre

 
05/07/16
Construction/destruction

Séquence pour le cycle 4 Le rapport des images à la réalité.

 
19/06/16
Photo numérique au collège

Exemple et analyse en vidéo.

 
16/06/16
Ma feuille en a marre (cycle 3)

Séquence pour le cycle 3 Une séquence en 4 séances. Descriptif, compétences travaillées.

 
16/06/16
L'instant d'après

Séquence cycle 4 - tablettes numériques - indications d'évaluation

 
14/06/16
Verbaliser en arts plastiques (au collège)

Collège Jacques Decour : les élèves parlent ! Et on aime.

 
22/09/15
Transformez-vous en monstre

Médium photographique au cycle 4 En une séance, des élèves plongent au coeur du photographique et de ce qu'il porte de magie noire.

 
10/07/15
Cycle 4

Apprendre à choisir les matériaux pour exprimer une idée.

 
10/07/15
Cycle 3

Accumulations, composition, déconstruction. Cours + captation vidéo.

 
18/06/15
Programmes de collège

Les programmes du collège sur Eduscol.

 
11/12/14
Un film d'animation, Collège Palissy

Escargozilla un film d’animation réalisé par les élèves Ulis du collège B. Palissy.

 
29/06/14
R E G A R D S : et si nous parlions d'art ?

Juin 2014 : les élèves de 5e et de seconde accueillent le public au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris. Une question sur Fontana ? Ils sont là pour vous répondre...

 
11/04/14
Des idées et des matériaux

Séquence pour le cycle 4 Choisir des matériaux pour exprimer une idée.