Bandeau

[Tutoriel] Messagerie Coordo EPS

L’académie propose une boite de messagerie pour les coordonateurs EPS. Elle est accessible via le site disciplinaire dans la rubrique « Liens utiles » (colonne de droite) ou directement à cette adresse:

 https://webmail.scola.ac-paris.fr

 Pour y accéder, le coordonnateur dispose : 

  • d’un identifiant : adresse EPS d’établissement (qui prend la forme de : eps.typeetablissement-nometablissement@scola-ac.ac-paris.fr) 
  • d'un mot de passe propre à l’établissement

Ces informations permettent aux  coordonnateurs de :  

  • S’identifier sur l’application EDT pour entrer les emplois du temps en début d’année scolaire
  • S’identifier sur la boite de messagerie coordonateurs EPS 

Ces identifiants sont à conserver et ne doivent pas être modifiés. Il sont envoyés chaque année scolaire début septembre via le secrétariat de vos établissements.

Vous pouvez vous rapprocher de votre secrétariat si l'information ne vous pas été transmise.

En effet, un changement du mot de passe, dans les paramètres de la boite de messagerie, peut bloquer l’accès à l’application EDT. Cela évite aussi les oublis de transmission en cas de changements dans l’équipe EPS.

Par sécurité, le coordinateur a la possibilité de faire suivre ses courriers "coordo" sur sa messagerie personnelle et professionnelle. Le transfert est également possible sur l'adresse d’autres collègues de son équipe.

Attention, pensez à "nettoyer" régulièrement l'ensemble de ces  boîtes mails. Une boite pleine (qui dépasse le quota d'espace autorisé) entraine un échec lors des envois de messages sur ces adresses via les listes de diffusions.

L’intérêt de l'opération étant d’intégrer un ou plusieurs membres de l’équipe EPS dans la diffusion et d’assurer une continuité d’information en cas de départ ou d’absence.

Un tutoriel en pièce jointe vous explique cette démarche.