Comment apprend-on ? De Piaget à l'inhibition cognitive

Comment apprend-on ? Olivier Houdé Conférence enregistrée à l'ESPE Batignolles autour du thème : De Piaget à l'inhibition cognitive.


Description :

Comment apprend-on ? Olivier Houdé
De Piaget à l'inhibition cognitive.
Olivier Houdé, professeur de psychologie, université Paris Descartes, revient sur l'immense apport de Jean Piaget à la connaissance de la psychologie des enfants en y apportant les éclairages que la recherche récente permet d'appréhender.

À voir aussi

 
01/03/21
Affectations à recrutement particulier : comment procéder ?

Les quelques étapes nécessaires à la candidature pour une affectation à recrutement particulier, pour les élèves parisiens collégiens ou lycéens.

 
12/02/21
WEBCONFÉRENCE : « Apprendre à penser par et contre soi-même, une compétence critique pour relever les défis du XXIème siècle » avec Grégoire Borst

Grégoire Borst Professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation (Université de Paris), directeur du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’ Éducation de l’enfant (LaPsyDÉ-CNRS)

 
05/02/21
WEBCONFÉRENCE : « Les dépressions de l’enfant en âge scolaire. Quel impact de la pandémie ? »  par Bernard GOLSE

WEBCONFÉRENCE : « Les dépressions de l’enfant en âge scolaire. Quel impact de la pandémie ? » Bernard GOLSE Pédopsychiatre et psychanalyste, professeur émérite de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’Université de Paris, ancien chef du service de l’hôpital Necker-enfants malade, fondateur et directeur scientifique de l’Institut Contemporain de l’enfance.

 
04/02/21
Les lundis de la Sorbonne - Industrie du Futur : quels défis pour la formation ? Volet 2

La formation comme réponse aux enjeux de la transformation industrielle. - La réforme des BUT - Elévation du niveau de qualification, mise en perspective du point de vue du terrain, des industriels et du point de vue des directeurs d'IUT

 
04/02/21
Visite de l'espace Grenelle - ENEDIS

La MA2E a organisé une visite de l'espace ENEDIS avec le lycée Louis Armand.

 
04/02/21
RUN - La classe inversée comme mode d'entrée en EPS

Démarche pédagogique mobilisée : Classe inversée avant le début de la séquence d’apprentissage & son retour commenté comme entrée dans l’APSA