FEP Fédération des Entreprises de Propreté

La Fédération des Entreprises de Propreté (FEP) est l’organisation patronale représentative du secteur de la propreté qui regroupe 43 530 entreprises et près de 500 000 salariés. Ce secteur porteur (90 000 emplois créés en 10 ans) propose 16 000 contrats à durée indéterminée (CDI) par an et génère plus de 13 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Un agent machiniste

© FEP

La branche propreté a développé un partenariat depuis plus de 25 ans avec l'ensemble des acteurs de l'Education nationale, en particulier avec le ministère, l'inspection, les académies et les établissements scolaires, dans le cadre d'une convention générale de coopération, permettant ainsi de mettre en œuvre de véritables programmes d’actions de valorisation et de promotion des métiers.

La FEP contribue activement au parcours individuel d'information, d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel, en proposant notamment des outils pédagogiques à destination du corps enseignant.

La filière de formation initiale de la Propreté, comprend cinq diplômes allant du CAP au Bac+5, et se déploie au sein de plus de 110 lycées professionnels et des 7 CFA Propreté.

Le site internet, www.itineraire-proprete.com, permet aux jeunes et aux enseignants de découvrir le secteur et les formations de la Propreté. Le Centre de Ressources, dédié aux équipes éducatives, réunit les outils pédagogiques et les plaquettes informatives, téléchargeables gratuitement. Enfin, le Facebook Itinéraire Propreté permet de suivre les actualités et les événements liés au secteur de la Propreté.

Zoom sur l'image

x Un agent machiniste

© FEP