Affelnet : comment ça marche ?

Comment est-on affecté au lycée : cette vidéo explique le fonctionnement de la procédure d'affectation Affelnet à partir de cas concrets d'élèves qui souhaitent poursuivre leur parcours au lycée, en seconde générale et technologique ou dans la voie professionnelle.


Description

Cette vidéo explique le fonctionnement de la procédure d'affectation Affelnet à partir de cas concrets d'élèves qui souhaitent poursuivre leur parcours au lycée, en seconde générale et technologique ou dans la voie professionnelle.

Document réalisé par le Service Académique d'Information et d'Orientation, la Division de la Vie de l'Élève et le service de communication.

En savoir plus : toutes les informations pour inscrire votre enfant dans un collège ou un lycée public parisien 

À voir aussi

12/11/19
 

La 12°édition du festival "CinéLycée" s'est déroulée au Centre Pompidou le 16 novembre 2019 devant un public nombreux et enthousiaste. Les échangent avec le Japon continuent avec cette année à la fois un film de lycéens japonais et un film tourné pour partie par les élèves du lycée Raspail à Tokyo. Toutes les info sur le festival http://festivaldufilmlyceen.free.fr

22/10/19
 

Dans le cadre du groupe de travail "Mémoire/Esprit de défense" des élèves de CM2 et de 6ème du 19ème arrondissement de Paris ont suivit un parcours de 5 ateliers s'appuyant sur le domaine 3 du socle commun de connaissance ; la formation de la personne et du citoyen. C'était le 3 octobre 2019 par une belle journée ensoleillée.

18/10/19
 

DAFPIC : Optimiser votre plan de développement des compétences Pour accompagner la réforme de la formation continue, la DAFPIC propose une série de conférences. Comment identifier les besoins en formation, les obligations de l'employeur, construire un plan de formation, quels financements ? Pour la première de ces conférences, Marie-Hélène CAUET, juriste-experte du cabinet Boumendil et Consultan... Lire

17/10/19
 

Accompagnement par la DAFPIC de la réforme de la formation continue (Introduction) Comment identifier les besoins en formation, les obligations de l'employeur, construire un plan de formation, quels financements ? Sur tous ces aspects la DAFPIC propose une série de rencontres. Pour la première d'entre-elles, Isabelle Mayer, chargée de la communication et de l'action commerciale du réseau des GRE... Lire

17/10/19
 

La Villette accueillait le site Odysseum, Maison numérique des Humanités à la Grande halle de la Villette, 75019 Paris le samedi 12 octobre 2019, journée consacrée au théâtre et à Homère

14/10/19
 

"Le modèle Noir, de Géricault à Matisse", une exposition mais aussi l'occasion pour des élèves d'aborder des questionnements par la pratique. Témoignage de quatre professeurs parisiens.

08/10/19
 

L'enseignement des sciences au risque ... des ressources numériques. Cécile de Hosson, professeure des universités, formatrice et chercheuse en didactique de la physique au LDAR, présente les différents outils au service d'un enseignement de la physique et des SVT. Elle souligne, exemples à l'appui, les avantages, mais également les inconvénients de ces outils numériques. Attention ! certaines a... Lire

07/10/19
 

Le FLS : notion charnière en didactique des langues Conférence de préparation à la certification FLS donnée le 25 septembre 2019 au Forum des Images par Valérie Spaëth, Professeure des Universités, Directrice DILTEC EA 2288, Paris 3 Présentant la variabilité des sens depuis la création de cette notion, Valérie Spaëth présente le FLS comme une discipline "tendue entre pragmatisme social, stabilit... Lire