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La résolution de problèmes

La résolution de problèmes a été explicitement introduite dans le nouveau programme de spécialité de la classe de terminale S entré en application à la rentrée scolaire 2012. 
L’aptitude à résoudre un problème fait partie des grandes compétences du XXIème siècle, compétences qui devront être construites dans les écoles de demain. La formation à la résolution de problèmes doit s’inscrire dans un continuum qui va du collège, où les élèves se voient proposer des « tâches complexes » et des démarches d’investigation, à l’enseignement post-baccalauréat, avec l’introduction de la résolution de problèmes en classes préparatoires aux grandes écoles et dans certaines universités.

Pour faciliter cette transition, un document est proposé sur Eduscol.

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Résultats
Ateliers GIPTIC
  • HySy : un enseignement Hybride-Synchrone (formation en PRESENTIEL)
  • HySy : un enseignement Hybride-Synchrone (formation en DISTANCIEL)
  • Tirer toutes les potentialités des outils de l’ENT pour enseigner les sciences
  • Des outils pour travailler en distanciel avec les élèves (GENIALLY, PEARLTRESS, QUIZINIERE)
  • Mettre en œuvre PIX et la certification du CRCN en physique-chimie (en distanciel)