▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Partenariats européens d'éducation

Agence Erasmus + France

Les programmes de partenariats européens d'éducation pour l'éducation et la formation sont gérés par l'agence Erasmus + France sous le titre générique ERASMUS +

11/12/17
Programme Erasmus+  

Le programme ERASMUS + apporte des possibilités importantes de financement des mobilités d'élèves, de professeurs et des cadres.

Nouveauté pour 2018 : Les échanges scolaires Erasmus +

11/12/17
Programme Erasmus+  

Avec une hausse de budget de 40% et un formulaire simplifié, les échanges scolaires Erasmus + sont de véritables outils pédagogiques au service de la communauté éducative et des élèves. Ils sont accessibles à tous les types d'établissements, de l'école maternelle au lycée, quels que soient leurs moyens et leur situation géographique.

L’académie de Paris participe au programme Erasmus+ à travers des candidatures sur l’appel 2018 portées pour des consortia d’établissements.

Le 14 Novembre 2017 a eu lieu le dernier comité de pilotage élargi du projet Erasmus+ « CAPMOB-EFP », Consortium de l’académie de Paris pour la mobilité des élèves et des apprentis de l’enseignement et de la formation professionnels porté par l'académie de Paris pour 15 de nos lycées professionnels.

Outils Erasmus+ pour les établissements scolaires et les enseignants : disponibles en 23 langues sur la Passerelle pour l'éducation et les écoles "School Education Gateway"

Rendez-vous sur le portail européen "Passerelle pour l'éducation scolaire/ School Education Gateway" destiné aux enseignants, aux écoles et aux autres acteurs du domaine de l'éducation

Cette boîte à outils est constituée de ressources diverses et variées afin de mieux élaborer des partenariats européens d'éducation.

25/09/17
Partenariats européens numériques d'éducation eTwinning  

Les partenariats numériques européens d'éducation eTwinning visent à favoriser les échanges et la coopération entre les classes et les établissements des pays de l’Union européenne : eTwinning est le premier volet du programme ERASMUS +

16/05/17
Projet Erasmus +/Académie de Paris  

Le mardi 9 mai 2017, une cérémonie de clôture officielle inaugurée par Monsieur Gilles Pécout, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités, a réuni en Sorbonne l’ensemble des partenaires et acteurs du projet Erasmus+ académique KA1 « Développer une stratégie d’ouverture européenne en réseau d’éducation prioritaire ».

84 mobilités à Rome, Berlin, Madrid, Edimbourg ont été mises en place en mars 2017 dans le cadre du projet ERASMUS+ KA 1 « développer une stratégie d’ouverture européenne dans les réseaux d’éducation prioritaire » piloté par trois services de l’académie de Paris.