▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

L'académie de Paris en Europe et dans le monde

Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération de ParisLa délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération élabore, coordonne et assure le suivi de la politique et des actions européennes et internationales dans l'académie de Paris

Depuis 2011, le lycée Hélène Boucher a mis en place un partenariat avec la High School DPSI (Delhi Public School International) de Sacket dans la banlieue sud de Delhi.

Le lycée Marcel Deprez a signé un partenariat avec l’Epal Agioi Anargyroi, lycée d’Athènes en mai 2016 qui a débouché sur des mobilités en 2017.

13/11/17
Franco-héllenique  

Le lycée Charlemagne accueille ses partenaires du lycée Expérimental N°2 d’Athènes

Monsieur le Recteur de l’académie de Paris, Monsieur Gilles Pécout, s’est rendu à Erevan à l’invitation conjointe de Monsieur le Président de l’Université française en Arménie (UFAR), Monsieur le professeur Jean-Marc Lavest et de Monsieur Jonathan Lacôte, ambassadeur de France en Arménie.

C'est un site unique au monde dédié à l’accueil et aux rencontres d’étudiants, de chercheurs, d’artistes et de sportifs de haut niveau représentant plus de 140 nationalités.

Paris est la ville qui accueille le plus grand nombre d’Instituts culturels étrangers !

Le samedi 13 mai 2017, un groupe de 5 élèves du collège George Sand (13ème), se sont rendues au village européen de la 12ème édition de la Fête de l’Europe sur le parvis de l’Hôtel-de-ville, à l’invitation de celle-ci, comme elle le propose chaque année.

10/10/16
Ouverture Europe et International  

Le lycée Tirel choisit d’organiser une semaine de travail commun avec ses partenaires étrangers pour fêter ses 10 ans. La semaine, riche d’évènements, s’est déroulée du 20 au 26 septembre 2016 à Paris.

28/09/16
Enquêtes et comparaisons internationales  

Le réseau Eurydice, de la Commission européenne, publie une étude comparative des temps scolaires dans 37 pays d'Europe

Inscrit dans un cadre de coopération entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement de la République française, ce partenariat vient compléter l’arrangement de coopération inter Académique entre les Académies régionales d’Education et de Formation marocaines (AREF) et les académies Françaises (signé le 25 juillet 2004 à Paris).