▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher

Madame Hidalgo, Maire de Paris, a organisé une réception officielle à l’hôtel de ville en l’honneur de la venue de Son Excellence Monsieur Moon Jae-in, Président de la République de Corée, le 16 octobre 2018.

Le Lycée des métiers de l'hôtellerie Guillaume-Tirel a accueilli 3 délégations venant du Mexique, des Etats Unis et de la Serbie (20 personnes au total) durant la semaine du 17 au 21 septembre.

Une délégation d'Afrique du Sud a été reçue dans les lycées Tirel et Honoré de Balzac pour une visite d'étude les 9 et 11 octobre 2018

Une délégation de Malaisie conduite par le Ministre de l'éducation de la Malaisie a été reçue le lundi 8 octobre 2018 au lycée Diderot pour une visite d'étude.

La France sera le dernier voyage du prince héritier du Japon Naruhito à l'étranger. Au printemps 2019, le prince héritier recevra la couronne, et par conséquent en tant que « symbole de l'État et de l'unité du peuple » il ne sera plus autorisé à se déplacer à l’étranger.

Lundi 25 juin 2018, une délégation allemande de la commission éducation, jeunesse et famille de la chambre des députés de Berlin était à Paris pour une visite d'études.

Entretien entre Gilles Pécout, recteur de la région académique Ile-de-France, recteur de Paris, Chancelier des Universités et Sandra Scheeres, sénatrice pour l’éducation, la jeunesse et la famille du Land de Berlin

Du 19 mai au 2 juin, 24 élèves et leurs trois professeurs indiens ont été reçus par le lycée Hélène Boucher dans le cadre d’un échange biannuel.

Le Ministre roumain délégué aux affaires européennes, Monsieur Victor Negrescu, s’est rendu le 25 mai 2018 au lycée Victor Duruy où il avait été élève de 2001 à 2004.

Son Excellence l'Ambassadeur du Japon en France en visite le 18 mai au lycée Jean de la Fontaine