▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance
Rechercher
20/04/18
Éducation à la citoyenneté européenne  

Support ludique de découverte de l'Europe, « Mon cahier d'Europe » est décliné en trois fascicules destinés aux élèves âgés de 7-9 ans, 10-12 ans et 13-15 ans.

Graine d’Europe associe sa démarche de sensibilisation à l’Europe à la philosophie de l’émission «C’est pas sorcier» de France 3 pour créer avec elle le concept «L’Europe c’est pas sorcier»

Toporopa est un site ludo-éducatif avec jeux géographiques sur l'Europe qui peut être utilisé dans le cadre de la journée de l'Europe du 9 mai

Le lycée professionnel d’hôtellerie et de restauration Guillaume Tirel a accueilli ses partenaires italiens et açoréens durant la semaine du 12 au 17 Mars 2018.

Quarante enseignants et cadres administratifs de l'académie de Paris ont participé, les 14 et 15 avril, au Congrès mondial de la Mission laïque française-OSUI dans l'académie de Caen. Le thème du congrès " L'école française, une pédagogie laïque pour un monde interculturel."

Le lundi 9 avril 2018 a eu lieu la remise des labels de qualité eTwinning au lycée Molière en présence de Madame Virginie Racine, directrice de l’Atelier Canopé de Paris et de Mme Cabus proviseure adjointe de l’établissement.

Le programme « École ambassadrice » a pour objectif de donner aux jeunes des établissements secondaires et professionnels la possibilité d'approfondir leurs connaissances du Parlement européen et de l'Union européenne en général, d'appréhender leurs droits en tant que citoyens européens et de comprendre comment ils peuvent participer à la vie démocratique de l'Union européenne

Une signature d'appariement entre le lycée parisien Condorcet et le lycée canadien Toronto French School s'est déroulé samedi 14 avril 2018 dans l'académie de Caen.

09/04/18
Programme Erasmus+  

Erasmus+ Virtual Exchange est une plateforme permettant aux jeunes Européens et du Sud de la Méditerranée, âgés de 18 à 30 ans, de s'engager dans des expériences interculturelles en ligne. Cette plateforme fait partie intégrante du programme Erasmus+.

Les partenaires espagnols et écossais du collège Hector Berlioz étaient présents à Paris en mars 2018 pour la première mobilité du projet Erasmus+ ‘’No One Offside : How to become a European citizen’’.