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Insérer un son dans un diaporama avec Power Point 2007

mis à jour le 14/03/10

Nathalie Rodallec est Interlocutrice académique des TICE dans l'académie de Paris et coordinatrice du GIPTIC. Elle enseigne au lycée Lavoisier dans le 5e arrondissement. L'utilisation de ce logiciel est présentée dans le cadre des ateliers du GIPTIC.

Comment insérer concrètement un son ?

Le diaporama présente en quelques images les différentes étapes à parcourir

Attention aux compatibilités des fichiers son avec l'application Power Point. Vous pouvez insérer des fichiers audio aux extensions : .mp3; .wma; .wav

Quelles situations de classe envisager ? Quels peuvent être les liens  possibles avec le B2I ? Avec les TPE ?

Toutes les stratégies sont envisageables en Histoire, en Géographie et en ECJS.

 L'application peut-être utilisée par le professeur en amont de l'activité de cours.  

Elle peut aussi être mobilisée  par les élèves, qui dans le cadre d'une activité en cours ou en prolongement du cours, auront à insérer un son à justifier leurs choix. 

C'est l'occasion de mettre en oeuvre les domaines 2,3 et 5 du B2i.

La démarche peut également s'appliquer dans une présentation de TPE.

En complément de ce type d'activité, il est recommandé de rappeler le cadre juridique des droits sur la propriété intellectuelle. (Se reporter aux articles et aux liens dédiés à cette question sur votre site disciplinaire) 

Ateliers GIPTIC
  • Genial-ly, outil permettant de créer des ressources interactives