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Aide au retour à l'emploi

mis à jour le 18/09/17

Informations générales sur l'allocation de retour à l'emploi

Transfert de l'indemnisation du chômage à Pôle emploi

À partir du 1er juillet 2017, l'indemnisation chômage des personnels de l'académie de Paris en perte d'emploi sera, en application de la convention de gestion entre le ministère de l’Éducation nationale et Pôle emploi gérée directement et exclusivement par Pôle emploi.

Pôle emploi devient votre interlocuteur unique à compter du 1er juillet 2017.

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger la notice de renseignements sur l'indemnisation du chômage.

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Le référent chômage académique

Le référent chômage de l'académie se tient à votre disposition à l’adresse mail ce.chomage@ac-paris.fr pour les demandes suivantes :

  • Etablissement de fiches de liaison à destination de Pôle emploi (information sur le reliquat des droits)
  • Production d’attestations relatives aux versements effectués par le bureau du chômage jusqu’au 30 juin 2017
  • Questions relatives aux modifications d’ouverture de droits antérieurs au 1er juillet 2017
  • Rectificatif des attestations employeurs ne portant pas mention de la convention de gestion (attestation produite avant le 1er juillet 2017)
  • Recours administratifs et contentieux aux contentieux pris par l’académie

Les services RH

Pour toute autre question, les services RH se tiennent à votre disposition.

Si votre contrat avec le rectorat est arrivé à son terme

-       il n’a pas été renouvelé et
-       vous n’avez pas reçu votre attestation employeur destinée à votre Pôle emploi,

Vous devez vous adresser à :

  • Votre gestionnaire de paye

ou