Inclure les sites pédagogiques

Focus

upload/docs/image/png/2009-09/logoblanc-aa5577.png Qui peut s’adresser au médiateur ? Quels sont les cas où vous pouvez saisir le médiateur académique ?

Écoles, collèges, lycées

Lien

Directeur de l'académie de Paris, Directeur des services départementaux de l'Éducation nationale

mis à jour le 25/08/16

Jean-Michel COIGNARD

Le directeur de l'académie de Paris  

Le directeur de l’académie de Paris, directeur des services départementaux de l'Education nationale (décret du n°2012-16 du 5 janvier 2012) nommé par décret du Président de la République, est l’adjoint du recteur pour les questions relatives aux écoles, aux collèges, aux lycées et aux établissements d’éducation spéciale, à la formation et à la gestion des personnels affectés aux enseignements qui y sont dispensés, ainsi qu’à la formation continue des adultes (article R.222-18 du Code de l’Éducation). 

Le directeur de l’académie de Paris est lui-même assisté de deux directeurs académiques  des services de l’éducation nationale, l’un chargé des écoles et des collèges (M. Antoine Destrés) et l’autre chargé des lycées (Mme Mercier-Benhamou).

Sous l’autorité du recteur, le secrétaire général d’académie chargé de l’enseignement scolaire est chargé de l’administration de l’académie pour les questions relatives aux écoles, aux collèges, aux lycées, à la formation et à la gestion des personnels affectés aux enseignements qui y sont dispensés, ainsi qu’à la formation continue des adultes.