▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Mission académique éducation prioritaire et politiques de la ville (MAEP)

mis à jour le 07/10/16

Responsable de la mission, correspondant académique éducation prioritaire : Luc PHAM

Elle est chargée :

  • d’animer la politique de l’éducation prioritaire refondée, en lien étroit avec les DASEN du premier et du second degrés ;
  • d’accompagner les réseaux : la nouvelle éducation prioritaire est structurée en 29 réseaux, 4 REP+ et 25 REP, associant aux collèges concernés 215 écoles élémentaires et maternelles.

Les réseaux sont pilotés par les principaux de collège et les IEN et, dans le cas des REP+, par deux IA-IPR référents. Les pilotes sont secondés par un coordonnateur.

Un projet de réseau est élaboré afin de définir les axes de travail et de fédérer les actions à mettre en oeuvre de la maternelle au collège, en faveur de la réussite des élèves.

La composition des réseaux, les coordonnées des responsables et des coordonnateurs, ainsi que des informations sont accessibles sur le site de la mission, à partir du portail académique : http://maep.ac-paris.fr

La mission est également chargée du lien avec la politique de la ville et les activités périscolaires.

Le centre de ressources pour l’éducation prioritaire (CAREP), associé à la mission académique, diffuse l’information relative à l’éducation prioritaire, élabore des ressources, assure une veille pédagogique.

Deux « enseignants formateurs en académie pour l’éducation prioritaire » sont associés au CAREP.

Responsable de la mission, correspondant académique éducation prioritaire

Luc PHAM - DASEN 2 adjoint
12 boulevard d'Indochine - 75019 Paris
Tél : 01 44 62 35 21
ce.edc@ac-paris.fr