Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation (INSPE) de Paris

L’INSPE de l’académie de Paris

L’INSPE accueille les étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation et participe à la formation tout au long de la vie des personnels d’enseignement et d’éducation de l’académie de Paris.

Composante de Sorbonne Université, rattachée à la faculté des Lettres, l’INSPE assure ses missions en partenariat avec les universités Panthéon-Sorbonne, Sorbonne Nouvelle, Université de Paris et l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales, ainsi que les services académiques et les établissements scolaires de l’académie de Paris.

Lieux d’enseignement :
Les formations se déroulent sur les sites Molitor, Batignolles et Boursault de l’INSPE et dans les différents sites des établissements d’enseignement supérieur parisiens en fonction de la mention ou du parcours suivi.

Les formations sont dispensées par des équipes pédagogiques plurielles de professionnels de l’éducation.

Elles intègrent :

• des enseignants en poste à l’université (enseignants-chercheurs, enseignants des premier et second degrés, conseillers principaux d’éducation) ;
  • des enseignants en exercice dans les établissements scolaires (école, collège et lycée), notamment les professeurs des écoles maîtres formateurs et les professeurs formateurs académiques ;
  • des inspecteurs et des chefs d’établissements ;
  • des personnels de documentation.

Directeur : Alain FRUGIERE

Tél. : 01 40 50 25 92 (site Molitor)
         01 53 42 30 30 (site Batignolles)
         www.inspe-paris.fr