▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

À l’issue des deux groupes d’épreuves, 22 705 candidats parisiens sont reçus, toutes filières confondues.

Le dispositif "100% de réussite au CP" constitue l'une des quatre priorités de la rentrée 2017 pour le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer. Il implique le dédoublement des classes de CP en REP+ dès septembre. Dans l'académie le dispositif est finalisé.

À l’issue du premier groupe d’épreuves, le taux de réussite du baccalauréat 2017 s’élève dans l’académie de Paris à 83.66 % pour les filières générales, 79.95% pour les filières technologiques et 72.65 % pour les filières professionnelles.

Après les trois défilés partiels à Rome au printemps, c’est dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, à Paris, capitale de la mode, que les élèves des lycées de la mode et de l’élégance de l’académie ont présenté, mardi 27 juin, leur collection complète. Place à l’élégance revue et corrigée par nos jeunes créateurs-couturiers.

Le portail national trouvermonmaster.gouv.fr regroupe l'ensemble des diplômes nationaux de master (DNM) proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France.

Vendredi 16 juin, des élèves de CM2 se sont rassemblés, en Sorbonne, autour de l’orchestre de la Musique des Gardiens de la Paix de la Préfecture de police de Paris, pour chanter un répertoire sur le thème de la Marseillaise. Retour en images sur cette séquence mélodieuse.

Dans le cadre du déclenchement du niveau 3 du plan canicule à Paris, des recommandations spécifiques ont été transmises aux directeurs d’école et chefs d’établissement afin de prévenir les risques liés à la canicule.

Les personnels d'encadrement, les personnels d'enseignement, d'orientation et d'éducation et les personnels IATSS peuvent consulter le PAF 2017-2018 et s'y inscrire du 16 juin au 24 septembre 2017.

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l'École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+, adapter les rythmes scolaires, aménager la réforme du collège, instaurer le programme "devoirs faits".

Le lycée Turgot (3e) a remporté il y a 15 jours le titre de champion de France UNSS de Danse Hip-Hop/Battle et la semaine dernière le titre de champion de France UNSS de Danse chorégraphiée dans la catégorie Excellence. Un doublé inédit.