▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

La semaine de l'industrie se déroulera du 20 au 26 mars 2017 pour sa septième édition, autour du thème "L'industrie aussi, c'est écologique". Consultez la liste des actions organisées par la Mission Académique Éducation Économie (MA2E) de l'académie de Paris.

Mercredi 29 mars, l’académie de Paris et la fondation Hermès ont signé en Sorbonne la convention du programme « Manufacto, la fabrique des savoir-faire », qui a fait entrer l’artisanat en milieu scolaire.

Lundi 13 mars, Gilles Pécout, recteur de la région académique Ile-de-France, recteur de l’académie de paris, chancelier des universités, a lancé en Sorbonne la 6e édition de la semaine des mathématiques dans l’académie de Paris. De nombreux événements visant à faire redécouvrir cette discipline ont été organisés sur l’ensemble du territoire parisien. Retour sur les actions menées à cette occasio... Lire

Venus des 30 académies de France, 600 collégiens et lycéens se sont réunis vendredi 10 mars, dans l'hémicycle du CESE (Conseil Economique, Social et Environnemental), pour la 5e Coupe nationale des élèves citoyens Initiadroit. Dont une classe de Paul Bert (14eme), est repartie avec un premier prix.

Samedi 25 février, Gilles Pécout, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités, s’est rendu aux journées portes ouvertes du lycée des métiers de l’optique Fresnel (15e).

Cet appel à projet lancé par la Cellule Académique Recherche Développement Innovation Expérimentation (Cardie) s'adresse aux inspecteurs et chefs d'établissement en lien avec les professeurs des 1er et 2d degrés

Jeudi 9 mars au matin, le recteur Gilles Pécout visitait l’école de la rue Rollin (5eme) ainsi que le collège Alviset (5eme) pour y rencontrer les équipes pédagogiques ainsi que les élèves. Un déplacement avec de nombreux échanges et un éclairage sur le travail et les projets d'établissements.

Dans le cadre de son concours « VIVRE ENSEMBLE CONTRE LE RACISME », la Fondation Seligmann décerne, à la fin de chaque année scolaire, plusieurs prix d’un montant de 1 000 € récompensant les réalisations des classes de collégiens, lycéens ou apprentis.

Pour la 6e année consécutive, le lycée Henri IV de Paris accueille le salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires, samedi 18 mars 2017 de 10h à 18h.

Des écoliers parisiens de l'éducation prioritaire ont assisté, jeudi 19 janvier, à une représentation du spectacle musical « Un été 44 » au théâtre le Comédia (10e). Une occasion d’aborder le cours d’Histoire-Géographie d’une manière originale.