▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

L'AbiBac à Paris

mis à jour le 06/11/12

À Paris, les lycées Janson de Sailly et Maurice Ravel proposent le dispositif franco-allemand menant au Baccalauréat binational appelé AbiBac à partir de la seconde.

Conçus dans le cadre de la coopération franco-allemande en 1987, les établissements "AbiBac" possèdent des sections bilingues à profil franco-allemand fondées sur le jumelage d'un établissement français et d'un établissement allemand et sur la conception commune de projets qui trouvent leur réalisation au cours de contacts réguliers et d'échanges.

Ils dispensent à partir de la classe de seconde une formation qui prépare à la double délivrance du Baccalauréat et de l'Abitur appelé Abibac.

La délivrance simultanée du baccalauréat français et de l'Abitur (Allgemeine Hochschulreife allemande) permet aux élèves français et allemands de préparer les deux diplômes :
en France à partir de la classe de seconde des séries générales (L, E.S. et S) en Allemagne à partir de la Gymnasiale Oberstufe
Cette formation est préparée dans les lycées à section binationale "AbiBac".

À Paris, le Lycée Janson-de-Sailly dans le 16ème  et le Lycée Maurice Ravel dans le 20ème proposent le dispositif franco-allemand de formation menant au Baccalauréat binational  appelé AbiBaC.

Abibac, Men

Contact : Bertrand KLAEGER, Coopération franco-allemande
pays germanophones, 1er et 2nd degrés
Bert.Klaeger(at)ac-paris.fr

 

abibac2