▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Cellule académique pour la recherche, le développement, l'innovation et l'expérimentation


"Une volonté partagée de travailler autrement"

CARDIE-objectifs


Vous voulez monter un projet,
faire connaitre, valoriser et partager une pratique ; vous voulez vous informer et vous former ; vous souhaitez être accompagné ....

Contacter la Cardie

 

 ATELIER DE LA CARDIE

"Yoga et bien-être en classe"

En partenariat avec Canopé et en présence de Mme Pascale Haag, psychologue, maître de conférence à l'EHESS.

La CARDIE est victime de son succès et le nombre d'inscriptions est atteint pour cette conférence.
Nous espérons vous retrouver au prochain atelier !

EXPÉRIENCES DU MOIS

Un individu 2Une classe mutuelle au lycée Dorian

Et si les élèves imaginaient une autre organisation de la classe. Bientôt les tables forment des îlots, les murs se couvrent de tableaux blancs et les élèves circulent …

Pictogramne. Travail d'equipe. Illustration"Les Engagés". Un projet citoyen au lycée Armand Carrel, Paris 19e

Réalisation d’un court métrage sur le thème de la citoyenneté et de la laïcité en partenariat avec la "Maison du geste et de l’image"

 

JAINE 2017    

JAINE-ac@rt 2017 en images  

Retour sur la Journée académique de l’innovation et du numérique éducatif et le Festival de la création numérique le 24 mai 2017 au centre Pompidou. Un double événement pour encourager l'innovation et favoriser la prise en compte du numérique dans l'enseignement

JAINE 2017    

Sciences cognitives et apprentissages : quelle place pour le numérique ?  

Intervention de Jean-Luc Berthier (ancien responsable de la formation des personnels de direction à l'ESEN) lors de la Journée Académique de l'Innovation et du Numérique Éducatif, au centre Pompidou le 24 mai 2017.

JAINE 2017    

Le numérique, un fait social total  

Intervention de Bruno Devauchelle (universitaire, co-fondateur du Café Pédagogique) lors de la Journée de l'Innovation et du Numérique Éducatif (24 mai 2017) sur "le numérique comme fait social total".