Les partenaires

Des entreprises artisanales, des PME-PMI, des grandes entreprises, des associations, des services publics constituent les 73 partenaires présents dans le club en 2018. Plus de 350 offres sont proposées, elles constituent un vivier important de possibilités, d'actions, d'innovations pédagogiques et de pistes de réflexion pour les équipes éducatives.


L’association Arpejeh est une association d’intérêt général, régie par la loi du 1er juillet 1901, réunissant des organisations professionnelles privées et publiques (entreprises, établissements publics, fonctions publiques, collectivités locales), de tous secteurs, engagées dans une politique active en faveur de l’emploi des personnes handicapées, de l’égalité des chances et de la diversité. (…) Lire

L’association pour le développement de l’apprentissage et la formation aux métiers sanitaires, sociaux et médico-sociaux gère le Centre de Formation des Apprentis (CFA) des métiers de la santé et de la solidarité pour promouvoir et développer des formations par l’apprentissage.et L 'institut santé solidarité pour la formation continue sur le secteur sanitaire et médico-social.

Créée en 1999 par Air France, La Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM) et le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS), Airemploi espace orientation est une association dédiée à l’information et à l’orientation des scolaires, étudiants, salariés et demandeurs d’emploi vers les métiers et les formations du transport aérien et de l’industrie aéronautique et spatiale.

Armateurs de France est l’organisation professionnelle des entreprises françaises de transport et de services maritimes. (…) Lire

L'Armée de l'air est une armée jeune, moderne, technique, prête à relever les défis de demain. (…) Lire

Pour faire face à son très fort taux d’engagement opérationnel sur et hors du territoire national, en 2015-2016, l’Armée de Terre recrute de jeunes Français et Françaises jusqu'au niveau bac +5.