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L’aide hors des 24 heures : un temps d’enseignement

Pour ces temps réguliers hors des 24 heures de temps scolaire avec son groupe-classe, l'enseignant aura a :

  • préparer pédagogiquement les séances en rapport avec les besoins des élèves et en rapport avec les apprentissages effectués en classe, que la difficulté rencontrée soit passagère ou importante
  • en évaluer l’efficacité
  • tenir à jour les présences, la participation des élèves à l’aide personnalisée, le suivi des séances : il sera à même d’indiquer le nombre de séances suivies par un élève, leur contenu et l’évolution des apprentissages des élèves
  • intégrer les travaux réalisés par les enfants parmi leurs documents habituels
  • intégrer l’aide lorsque c’est nécessaire dans un PPRE
  • communiquer avec ses collègues, et notamment le RASED, à propos de l’aide qu'il met en place ; un bilan effectué dans le cadre du conseil de maîtres ou de cycles, peut amener à des réorientations de tous ordres.