ASDM Association des Syndicats de la Distribution et de la Maintenance des matériels agricoles, de travaux publics, de manutention et de parcs et jardins

L’ASDM est une association qui représente les entreprises de la distribution et de la maintenance des matériels de quatre secteurs d’activités : le machinisme agricole, les engins de travaux publics et ceux de manutention et le matériel de parcs et jardins.

Jeune femme , mécanicienne réparatn un engin de travaux publics

© ASDM 2012

L’ASDM dans le cadre de sa convention avec le Ministère de l’Education nationale a pour vocation de faire connaitre les métiers de la maintenance des matériels, qui consistent en l'entretien et la réparation des matériels, machines et engins.

En France, environ 68 000 salariés travaillent dans la maintenance des matériels et 3 500 emplois sont à pourvoir en permanence.

Les matériels d'aujourd'hui intègrent des technologies de pointe. L'hydraulique, l'électronique, l'informatique sont des connaissances indispensables à la réparation et à la maintenance des matériels.

En réponse aux besoins des entreprises en personnel qualifié, de nombreux établissements de formation proposent aux jeunes intéressés des formations qualifiantes allant du CAP au BTS en passant par le baccalauréat professionnel, leur permettant d'acquérir des compétences solides et d'accéder à des métiers passionnants et évolutifs.

En outre, ils bénéficieront tout au long de leur vie professionnelle, de formations leur permettant d'enrichir leurs connaissances et de développer leurs compétences.

Les actions proposées dans le cadre du club des partenaires vous permettent de découvrir ces métiers.

Zoom sur l'image

x Jeune femme , mécanicienne réparatn un engin de travaux publics

© ASDM 2012