Danse

lois-fuller logo-danse

« Danser est le fin mot de vivre et c'est par danser aussi soi-même qu'on peut seulement connaître quoi que ce soit : il faut s'approcher en dansant. ». ... Jean Dubuffet

 

Retrouvez toutes les rubriques DANSE à l'entrée SPECTACLE VIVANT

Institutions

Atelier-de-Paris-novembre2020

Atelier de Paris - CDCN

atelier-de-Paris-CDCN
Programmation

 

 

 

Chaillot -Théâtre national de la DanseChaillot-Brochure-2020-21

CHAILLOT nouveau LOGO

 

 

Etoile du Nord

Etoile du Nord logoEtoile-du-Nord-2020

 

 

 

 

Le Regard du Cygne/Journées européennes du Matrimoine/Patrimoine

Le Regard du Cygne  LOGO 2018-pt

 Newsletter octobre 2020 spectacle-jeune-public-Regard-du-cygne-octobre2020 

Festival Signes d'Automne du 4 novembre au 5 décembre

 

Opéra national de Paris

logo-academie-opera-ParisLa campagne de candidature pour participer au programme Dix mois d'école et d'Opéra est ouverte.  Le dispositif s'adresse en priorité aux classes d'école primaire et de collège relevant de l'éducation prioritaire ainsi qu'aux classes de lycée professionnel.
Programmation sur operadeparis.fr ou télécharger la brochure.

Les dossiers dûment complétés doivent être envoyés aux responsables du programme Dix Mois d’École et d’Opéra et à Annie MASSINI, Rectorat de Paris, DAAC, bureau 5025 - 12, boulevard d'Indochine -75019 Paris
Dix Mois d’École et d’Opéra sur le site de l'Opéra national de Paris (Le programme  - Les projets pédagogiques - Les spectacles  - Comment candidater ? - Formation des enseignants  - Informations pratiques).

 

Théâtre de la Villevisuel-Théâtre de la Ville-Saison 2020-2021

théâtre ville


Saison 2020 - 2021 

 

 

Compagnies

Compagnie Miss O'youk

Miss O'youkLa démarche de cette compagnie est d’abord d’apporter une visibilité à la danse contemporaine auprès des jeunes enfants. La rencontre des danseuses et chorégraphes Carole Lahille et Cecilia Proteau en 2009 marque le début d'une longue collaboration autour de la création pour le jeune public. Les créations chorégraphiques de la compagnie favorisent avant tout l'éveil des sens et l'accès à l'imaginaire. Les jeunes enfants s'émerveillent devant un corps qui leur raconte une histoire et les fait rire et rêver sans avoir besoin de parler ; ils aiment faire voyager leur imagination à travers des couleurs, des sons, la lumière, un visage expressif, une main qui chatouille ou un pied qui caresse. Finalement, l'objectif est de proposer des spectacles qui encouragent et permettent cette « promenade » libre dans l'imaginaire de chaque enfant plutôt que d'imposer un canevas narratif. La compagnie accorde également une grande importance à la transmission d'un projet artistique. Elle intervient régulièrement dans des écoles.
Voici également le lien vers l'accueil du site : http://www.missoyouk.fr

Miss O'youk Résidence - Avec les chaises


Résidence d'artiste à l'école maternelle
rue des Volontaires
(75015),
année scolaire 2016-2017 :
Une journée d'école dansée
 

Compagnie Les Ouvreurs de Possibles

Nouveau site internet : www.lesouvreursdepossibles.fr

Tribologie

 
Vous y découvrirez notamment les captations vidéographiques réalisées lors des résidences et représentations ainsi que les dossiers concernant les différents projets de la compagnie. 

Les Ouvreurs de Possibles ont été créés en 2009 par Delphine Bachacou et Jean-Philippe Costes Muscat. La direction chorégraphique de la compagnie s’ouvre sur deux grands axes : les projets artistiques de territoire et les projets d’écriture pour la scène.
A ce jour, la compagnie a pu développer des projets au sein de l’espace public comme Entre là, les Haïkus chorégraphiques, les Balades chorégraphique et musicale ou le Bal des Ouvreurs grâce à des partenariats solides avec différentes institutions culturelles. 

Retrouvez toutes les rubriques DANSE à l'entrée SPECTACLE VIVANT

Retrouvez toutes les rubriques DANSE à l'entrée SPECTACLE VIVANT