Ressources et documents utilisés lors de la formation académique en distanciel du 30 novembre 2020 : Préparation au "grand oral" et sujets de spécialité de C-BPH.
Déroulé et documents utilisés lors de la formation académique en hybride du 23 novembre 2020 : Préparation à la "synthèse" de l'épreuve écrite de spécialité, au "grand oral" et évolution du travail sur le projet technologique.
Déroulé et documents utilisés lors de la formation académique en distanciel des mois de mai et juin 2020 sur la réforme de la terminale STL et notamment l'enseignement de Biochimie-Biologie-Biotechnologies (BBB)
Ressources présentées lors de l'animation académique sur l'ETLV du 6 Mars 2020
Vidéos des conférences des colloques bisannuels de la maison de la chimie.
Journée académique de présentation et d'échanges autour de la la rénovation de la série STL le 7 Mai 2019 au lycée Pierre-Gilles de Gennes - ENCPB.
Documents présentés et produits lors de l'animation académique autour de la réforme de la série ST2S le 12 Avril 2019.
Diaporama et compte-rendu de la conférence d'Elena Pasquinelli intitulée " Faire un usage raisonné des technologies numériques : est-ce que les sciences cognitives peuvent aider ?" du 15 mars 2017 au lycée Paul Eluard de Saint-Denis.
Diaporama et résumé de la journée de formation et d'échanges autour du contenu du programme de CMP en BTS ABM
Diaporamas des intervenants de la journée de formation du 16 Mai 2017 au lycée Pierre-Gilles de Gennes sur les nouveautés du référentiel du BTS ABM
Documents issus de la conférence sur la mémoire du 15 mars 2016.
Communiqué de presse de l'Académie des technologies.
Site d'actualités dans le domaine des Biotechnologies.
Document pdf synthétisant le travail de la journée de formation du 3 février 2015
Des ressources concernant les normes accessibles aux enseignants sur inscription. Ce site a été créé fin 2010 en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale .
Former des constructeurs de savoirs créatifs et collaboratifs.
Enseigner en langue étrangère dans une discipline non linguistique