Bandeau

Comment accéder à l'espace réservé aux enseignants d'EPS?

mis à jour le 17/10/11


1. Qui peut accéder à l'espace réservé de ce site?

Les enseignants d'EPS de l'académie de Paris munis d'un identifiant et un mot de passe académiques valides. Ce sont les mêmes que pour I-prof (voir la rubrique 3).


2. Comment accéder à l'espace réservé de ce site?

Saisir eps.ac-paris.fr dans la barre de navigation de votre navigateur.

En haut de la page, renseigner la rubrique s'identifier, avec votre identifiant et votre mot de passe académiques. Ce sont les mêmes que pour I-prof (voir la rubrique 3 pour se les procurer).


3. Je suis enseignant d'EPS à Paris mais je ne connais pas mon identifiant et mot de passe académiques.

L'identifiant et le mot de passe sont les mêmes que pour I-Prof.

RAPPEL : "votre compte utilisateur est en général composé de la manière suivante : première lettre du prénom suivie du nom. Exemple pour Florent Durand : fdurand.

Si plusieurs personnes correspondent à ce compte, un chiffre est ajouté à droite (exemple : fdurand1 ou fdurand2 ou fdurand3 ). Votre mot de passe est par défaut votre NUMEN (en majuscules), sauf si vous l'avez changé".

En cas de problèmes techniques, vous pouvez contacter la plateforme d'assistance au 01 40 32 34 70 ou par courriel assistance@ac-paris.fr


4. Je ne connais pas (ou j'ai égaré) mon numen.

Adressez vous au secrétariat de votre établissement. Votre numen se trouve certainement dans votre dossier administratif.

Sinon contactez votre gestionnaire à la DPE (division des personnels enseignants) au Rectorat de Paris site Gambetta. Les gestionnaires se répartissent les dossiers des enseignants par discipline et ordre alphabétique. Vous pouvez consulter la liste des gestionnaires pour l'année scolaire 2011-2012, ou vous adresser au secrétariat de votre établissement qui devrait pouvoir vous dire de qui vous dépendez.


5. Comment avoir accès à ma boîte mail académique?

Pour utiliser votre boite mail académique, l'adresse à taper dans un navigateur internet est : webmail.ac-paris.fr

L'identifiant et le mot de passe académique sont les mêmes que pour I-prof (voir les paragraphes 2 et 3 en cas de problème d'accès).


6. Comment recevoir les informations de ma boite mail académique sans m'y connecter?

Pour ne pas avoir à vous connecter systématiquement à votre boite mail académique pour recevoir les informations qui y arrivent, vous pouvez activer la fonction de transfert automatique.

"Voici le protocole pour effectuer le transfert des messages de votre boite académique vers votre boite mail personnelle ou toute autre de votre choix :

Une fois que vous avez ouvert votre boite académique

vous cliquez sur options

puis sur paramètres

puis dans la rubrique transfert de messages

vous cochez la case activer la fonction de transfert en précisant l'adresse à laquelle vous voulez transférer les dits messages (par exemple michel.durand@monadresse.com)

Il faudra juste de temps à autre penser à ouvrir votre boite mail académique pour la vider."


7. Quelle est mon adresse académique?

Votre adresse académique est en général de la forme prenom.nom@ac-paris.fr, mais il y a des exceptions (homonymes, prénoms composés, nom de jeune fille...). En cas de doute, adressez vous à la plateforme d'assistance au 01 40 32 34 70 ou par courriel assistance@ac-paris.fr


8. J'enseigne l'EPS à Paris, j'ai bien renseigné mes identifiant et mot de passe académiques, mais je ne "vois pas" l'espace membre.

Lorsque vous vous connectez pour la première fois c'est possible.

Après cette première connexion, déconnectez vous (petite flèche rouge en haut de la page), puis reconnectez vous.

Il y a parfois un délai entre le moment de connexion et celui où vous êtes "reconnu" par le système.

Au bout de 24 heures si vous n'êtes toujours pas reconnu, contactez le webmestre par courriel site.eps@ac-paris.fr