Bandeau

Vignette sq periurbanisation Activité pédagogique pour comprendre la périurbanisation à partir de l'analyse d'un reportage et de photographies aériennes. Le travail débouche sur la réalisation d'un cahier multimédia. Géographie 3e, thème 1, sous-thème n°1. Par Nathalie de Vismes

Vignette sq estienne Proposition de sujet d'étude sur un éditeur et son rôle dans la diffusion de l’Humanisme pour traiter la question "les hommes de la Renaissance (thème 4) en utilisant "Classes BnF" et "Prezi". Par Jean-Luc Kharitonnoff

Vignette sq rome 1 Séquence pour le sous-thème 2 du thème 2 - Récits fondateurs, croyances et citoyenneté dans la Méditerranée antique au Ier millénaire av. J.-C. Par Christophe Primault.

Sélection de ressources : lycée

mis à jour le 20/06/16

 

Vignette geomatique icnGéomatique des transports. Une approche transversale entre « géographie » et « ICN », 1ère. Démarche complète présentée au FIG 2016 pour conjuguer le programme de géographie de 1ère ES et L avec les attentes du programme d’informatique et création numérique (ICN). Par Samuel Coulon (Paris) et David Roche (Grenoble)

Le continent américain : entre tensions et intéVignette - continent américaingrations régionales Tle S/ES/L. Réalisation d'un schéma d'appui pour une composition de géographie du baccalauréat à partir de l'observation et de l'analyse d'une carte interactive. Par Samuel Coulon

vignette-tardiVivre et mourir en temps de guerre. 1ère STI2D, STL et STD2A. Comment Tardi montre-t-il l’horreur de la Première Guerre mondiale à travers sa bande dessinée ? Par Régine Vignat

 

vignette Afrique australeL'Afrique australe au XIXe siècle, un carrefour d'empires coloniaux européens. Thème introductif – Les Européens dans le peuplement de la Terre (seconde). Démarche pédagogique chrono-spatiale présentée aux 18e RDV de l’histoire de Blois consacré aux « Empires » dans le cadre des ateliers numériques. Par Samuel Coulon.

Vignette - edugeo 1ère

Edugéo : Roissy, plate-forme multimodale et hub mondial  Edugéo pour construire un schéma avec avec des élèves de première L-ES-S, STMG - ST2S. Par Agnès Dullin.

 

Vignette - Gare St LazarreLa gare Saint-Lazare, territoire du quotidien, 1ère L / ES. En quoi l’outil numérique d’écriture collaborative aide-t-il les élèves à s’emparer de la démarche de la composition ? Proposition réalisée en Première L avec le logiciel libre Framapad. Par Agnès Dullin

Filtrer les contenus par :

Niveaux

Mot Clé

Résultats
À voir