Bandeau

Vignette Bd-6e Réalisation d'une bande dessinée par des élèves de 6e dans le cadre de la mise en œuvre du programme d'EMC du cycle 3 - Le droit et la règle : des principes pour vivre avec les autres. Par Simon Rupert

Vignette mers et oceans Démarche complète. Thème 3 de géographie « Des espaces transformés par la mondialisation ». Proposition pédagogique pour le 1er chapitre « Mers et océans : un monde maritimisé ».

Vignette conflit moyen orient Un foyer de conflits - Question du Thème 3 (TES/L) - Démarche pédagogique en classe inversée avec la B.D, roman graphique de J.P Filiu & David B., Les meilleurs ennemis. Par Agnès Dullin

Sélection de ressources : lycée

mis à jour le 20/06/16

 

Vignette geomatique icnGéomatique des transports. Une approche transversale entre « géographie » et « ICN », 1ère. Démarche complète présentée au FIG 2016 pour conjuguer le programme de géographie de 1ère ES et L avec les attentes du programme d’informatique et création numérique (ICN). Par Samuel Coulon (Paris) et David Roche (Grenoble)

Le continent américain : entre tensions et intéVignette - continent américaingrations régionales Tle S/ES/L. Réalisation d'un schéma d'appui pour une composition de géographie du baccalauréat à partir de l'observation et de l'analyse d'une carte interactive. Par Samuel Coulon

vignette-tardiVivre et mourir en temps de guerre. 1ère STI2D, STL et STD2A. Comment Tardi montre-t-il l’horreur de la Première Guerre mondiale à travers sa bande dessinée ? Par Régine Vignat

 

vignette Afrique australeL'Afrique australe au XIXe siècle, un carrefour d'empires coloniaux européens. Thème introductif – Les Européens dans le peuplement de la Terre (seconde). Démarche pédagogique chrono-spatiale présentée aux 18e RDV de l’histoire de Blois consacré aux « Empires » dans le cadre des ateliers numériques. Par Samuel Coulon.

Vignette - edugeo 1ère

Edugéo : Roissy, plate-forme multimodale et hub mondial  Edugéo pour construire un schéma avec avec des élèves de première L-ES-S, STMG - ST2S. Par Agnès Dullin.

 

Vignette - Gare St LazarreLa gare Saint-Lazare, territoire du quotidien, 1ère L / ES. En quoi l’outil numérique d’écriture collaborative aide-t-il les élèves à s’emparer de la démarche de la composition ? Proposition réalisée en Première L avec le logiciel libre Framapad. Par Agnès Dullin

Autres ressources en géographie ...
Autres ressources en histoire ....

Filtrer les contenus par :

Niveaux

Mot Clé

Résultats
À voir