histoire geographie enseignement-morale-civique.png

Sélection de ressources : collège

Résumé

Sélection de ressources niveau collège

Contenu

Le travail des communautés paysannes dans le vignette-paysanscadre de la seigneurie. 5e. Activité utilisant le TNI pour décrire et expliquer les conditions de vie et de travail des communautés paysannes dans la seigneurie. Par Marianne Anquetil et Didier Le Gall

Vignette - malnutrition 5eLa question des ressources alimentaires, 5e   Séance d'expérimentation avec des tablettes tactiles pour effectuer une recherche sur les ressources alimentaires dans le monde. Par Grégoire Pralon

Vignette activité Congrès de&#Raconter et expliquer le Congrès de Tours, 3e. Exemple de mise en oeuvre de capacités en 3e dans une activité pédagogique pour le thème "la République de l'entre-deux-guerres: victorieuse et fragilisée". Par Emilie Giniès, Marie-Pierre Jolly et Jean-Luc Kharitonnoff

Autres ressources en géographie ...
Autres ressources en histoire ....
Autres ressources pour l'enseignement moral et civique

Sélection de ressources : lycée

Résumé

Sélection de ressources niveau lycée

Contenu

Vignette - continent américainLe continent américain : entre tensions et intégrations régionales Tle S/ES/L. Réalisation d'un schéma d'appui pour une composition de géographie du baccalauréat à partir de l'observation et de l'analyse d'une carte interactive. Par Samuel Coulon

vignette-tardiVivre et mourir en temps de guerre. 1ère STI2D, STL et STD2A. Comment Tardi montre-t-il l’horreur de la Première Guerre mondiale à travers sa bande dessinée ? Par Régine Vignat

 

vignette Afrique australeL'Afrique australe au XIXe siècle, un carrefour d'empires coloniaux européens. Thème introductif – Les Européens dans le peuplement de la Terre (seconde). Démarche pédagogique chrono-spatiale présentée aux 18e RDV de l’histoire de Blois consacré aux « Empires » dans le cadre des ateliers numériques. Par Samuel Coulon.

Vignette - edugeo 1ère

Edugéo : Roissy, plate-forme multimodale et hub mondial  Edugéo pour construire un schéma avec avec des élèves de première L-ES-S, STMG - ST2S. Par Agnès Dullin.

 

Vignette - Gare St LazarreLa gare Saint-Lazare, territoire du quotidien, 1ère L / ES. En quoi l’outil numérique d’écriture collaborative aide-t-il les élèves à s’emparer de la démarche de la composition ? Proposition réalisée en Première L avec le logiciel libre Framapad. Par Agnès Dullin

Autres ressources en géographie ...
Autres ressources en histoire ....

Filtrer les contenus par :

Niveaux

Mot Clé

Résultats
Liens Utiles  
À consulter  
À voir  
Flux RSS  
Fil RSS d'EDU'bases Histoire-Géographie
  Lyon-duchère 2030
  "Résistance(s)". Les élèves construisent une notion.
  l'expérience combattante - la bataille de la Somme
  TraAM : Différents mais égaux, égalité de droit et discriminations
  La République, trois républiques