Bandeau

Vignette sq rome 1 Séquence pour le sous-thème 2 du thème 2 - Récits fondateurs, croyances et citoyenneté dans la Méditerranée antique au Ier millénaire av. J.-C. Par Christophe Primault.

Vignette sq mmesopotamie Propositions de mise en œuvre de l’étude de la Mésopotamie en histoire, en classe de sixième. Thème 1. La longue histoire de l’humanité et des migrations. Sous-thème n°3. Premiers États, premières écritures. Par Dominique Gamache et Gérard Martin

Vignette sq mitterrand2 Analyse de deux reportages pour comprendre l’émergence d’une « mémoire de la Shoah » et la mise en cause de la responsabilité de la France dans les crimes commis par l’État français. Thème 1. L’historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale en France. Par Samuel Coulon

Sélection de ressources : lycée

mis à jour le 20/06/16

 

Vignette geomatique icnGéomatique des transports. Une approche transversale entre « géographie » et « ICN », 1ère. Démarche complète présentée au FIG 2016 pour conjuguer le programme de géographie de 1ère ES et L avec les attentes du programme d’informatique et création numérique (ICN). Par Samuel Coulon (Paris) et David Roche (Grenoble)

Le continent américain : entre tensions et intéVignette - continent américaingrations régionales Tle S/ES/L. Réalisation d'un schéma d'appui pour une composition de géographie du baccalauréat à partir de l'observation et de l'analyse d'une carte interactive. Par Samuel Coulon

vignette-tardiVivre et mourir en temps de guerre. 1ère STI2D, STL et STD2A. Comment Tardi montre-t-il l’horreur de la Première Guerre mondiale à travers sa bande dessinée ? Par Régine Vignat

 

vignette Afrique australeL'Afrique australe au XIXe siècle, un carrefour d'empires coloniaux européens. Thème introductif – Les Européens dans le peuplement de la Terre (seconde). Démarche pédagogique chrono-spatiale présentée aux 18e RDV de l’histoire de Blois consacré aux « Empires » dans le cadre des ateliers numériques. Par Samuel Coulon.

Vignette - edugeo 1ère

Edugéo : Roissy, plate-forme multimodale et hub mondial  Edugéo pour construire un schéma avec avec des élèves de première L-ES-S, STMG - ST2S. Par Agnès Dullin.

 

Vignette - Gare St LazarreLa gare Saint-Lazare, territoire du quotidien, 1ère L / ES. En quoi l’outil numérique d’écriture collaborative aide-t-il les élèves à s’emparer de la démarche de la composition ? Proposition réalisée en Première L avec le logiciel libre Framapad. Par Agnès Dullin

Filtrer les contenus par :

Niveaux

Mot Clé

Résultats
Ateliers Giptic
le mer. 4 avr. 2018 de 14:00 à 17:00
Cité scolaire Jean de la Fontaine
le mer. 14 mars 2018 de 14:00 à 17:00
Janson de Sailly - Salle informatique L205 - 106, rue de la Pompe- 75016 Paris
le mer. 4 avr. 2018 de 09:00 à 12:00
Lycée d’État Jean Zay 10 rue du docteur Blanche 75016 PARIS
À voir