Relation école - entreprise

Rapprocher École et Entreprise

Au sein de l’académie de Paris, des acteurs impliqués :

• La Mission académique Éducation-Économie (MA2E) intégrée à la Délégation Académique à la Formation Initiale et Continue (DAFPIC). Elle a pour ambition de renforcer et valoriser les liens entre les établissements et les différents acteurs du milieu économique (entreprises et organisations professionnelles, territoriales ou associatives) pour une meilleure orientation et insertion professionnelle des élèves.
  • Le Service Académique d’Information et d’Orientation (SAIO)

Guichet unique

Contact : ecoleentreprise@ac-paris.f

1re université régionale École-Entreprise en Île-de-France

Rendez-vous le 5 avril 2023 dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne

Logo Université régionale École-Entreprise

« Vis ma vie »

Dans le cadre des Comités Locaux École-Entreprise, Peggy, principale adjointe du collège Georges Rouault dans le 19e à Paris, a passé une journée avec Sophie et Catherine, cadres financières chez Thales pour découvrir leurs quotidiens professionnels. En retour, Sophie et Catherine ont découvert l’univers de Peggy au collège, le temps d’une journée.

Un « vis ma vie » sous le signe d’une belle et fructueuse rencontre.