Devoirs pour cette semaine

POUR LES CE2 : 

FRANÇAIS

Voici le mot du jour : un média. Recherche sa définition dans le dictionnaire et recopie-la.

Relis la leçon C1 et conjugue le verbe « apprivoiser » au présent, à toutes les personnes.

Manuel de français : faire l’exercice 7 p 45

Manuel de français : faire l’exercice 6 p 9

Manuel de français : relire la leçon page 75 et faire l’exercice 5 p 75

 

MATHÉMATIQUES

Livre de maths : faire l’exercice 16 p 9

Livre de maths : faire l’exercice 1 p 98

Livre de maths : faire l’exercice 9 p 65

Livre de maths : faire l’exercice 7 p 22

 

POUR LES CM1 : 

FRANÇAIS

Voici le mot du jour : un média. Recherche sa définition dans le dictionnaire et recopie-la. Ecris une phrase avec ce mot. Relis-toi bien pour éviter les erreurs d’orthographe.

Relis la leçon C1 et conjugue les verbes « apprivoiser » et « dresser » au présent, à toutes les personnes.

Manuel de français : faire l’exercice 3 p 137

Manuel de français : faire les exercices 5 p 95 et 2 p 31

 

MATHÉMATIQUE

Manuel de maths : calcul réfléchi p 19

Manuel de maths : faire l’exercice 6 p 21

Manuel de maths : faire les exercices 3 et 4 p 27

Manuel de maths : relire Mémo p 36 et faire l’exercice 1 p 37

POUR LES CE2 : 

FRANÇAIS

Voici le mot du jour : un slogan Recherche sa définition dans le dictionnaire et recopie-la.

Relis la leçon C1 et conjugue le verbe «longer» au présent, à toutes les personnes.

Manuel de français : lire la leçon page 45 et faire l’exercice 6 p 45

Manuel de français : faire l’exercice 7 p 9

Manuel de français : relire la leçon page 75 et faire l’exercice 6 p 75

 

MATHÉMATIQUES

Livre de maths : faire l’exercice 2 p 22

Livre de maths : faire les exercices 1 et 2 p 8

Livre de maths : faire l’exercice 3 p 98

Livre de maths : faire l’exercice 2 p 64

 

ARTS PLASTIQUES

Si vous voulez faire des tampons, regardez cette petite vidéo!

https://www.youtube.com/watch?v=AlfxqoQl4Ik&list=PL5RSjCvtcKQhZxRCXJh_Js1SzRKShss7G&index=6

 

POUR LES CM1 : 

FRANÇAIS

Voici le mot du jour : un slogan . Recherche sa définition dans le dictionnaire et recopie-la. Ecris une phrase avec ce mot. Relis-toi bien pour éviter les erreurs d’orthographe.

Relis la leçon C1 et conjugue les verbes «partager» et «longer» au présent, à toutes les personnes.

Manuel de français : faire, à l'écrit, l’exercice 1 p 101

Manuel de français : faire les exercices 3 p 95 et 1 p 31

 

MATHÉMATIQUE

Manuel de maths : calcul réfléchi p 21

Manuel de maths : relire le Mémo p 20 et faire l’exercice 2 p 21

Manuel de maths : faire les exercices 1 et 2 p 27

Manuel de maths : calcul réfléchi p 37 et faire les exercices 3 et 4 p 37

 

ARTS PLASTIQUES

Si vous voulez faire des tampons, regardez cette petite vidéo!

https://www.youtube.com/watch?v=AlfxqoQl4Ik&list=PL5RSjCvtcKQhZxRCXJh_Js1SzRKShss7G&index=6

POUR LES CE2 : 

FRANÇAIS

Voici le mot du jour : express Recherche sa définition dans le dictionnaire et recopie-la.

Relis la leçon C1 et conjugue le verbe «avancer» au présent, à toutes les personnes.

Manuel de français : lire la leçon page 119 et faire les exercices 6 et 7 p 119

Lire les chapitres 3 et 4 de « Verte » (de la page 102 à 118) et répondre à ces questions :

1. Quel est en fait le problème de Soufi ?

2. Que fait Verte pour l’aider ?

3. Où Soufi emmène-t-il Verte après l’école ?

4. Pourquoi Verte trouve-t-elle que Soufi a de la chance ?

 

MATHÉMATIQUES

Livre de maths : faire l’exercice 5 p 99

 

ANGLAIS

Pour réviser les couleurs, tu peux faire ce petit jeu:

https://jacquote.com/jeux-educatifs/anglais/77-vocabulaire-couleurs

 

POUR LES CM1 : 

 

FRANÇAIS

Voici le mot du jour : express . Recherche sa définition dans le dictionnaire et recopie-la. Ecris une phrase avec ce mot. Relis-toi bien pour éviter les erreurs d’orthographe.

Relis la leçon C1 et conjugue les verbes «avancer» et «placer» au présent, à toutes les personnes.

Manuel de français : faire l’exercice 3 p 37

Lire les chapitres 3 et 4 de « Verte » (de la page 102 à 118) et répondre à ces questions :

1. Pourquoi Verte en veut-elle à Anastabotte ?

2. Que craint Verte pour le lendemain à l’école ?

3. Qu’est-ce qui la fait pleurer dans le fait d’être une sorcière ?

4. Quel est en fait le problème de Soufi ?

5. Que fait Verte pour l’aider ?

6. Où Soufi emmène-t-il Verte après l’école ?

7. Pourquoi Verte trouve-t-elle que Soufi a de la chance ?

 

MATHÉMATIQUE

Manuel de maths : faire l’exercice 1 b p 52

Manuel de maths : calcul réfléchi p 59 et faire le coin du chercheur

 

ANGLAIS

Pour réviser les couleurs, tu peux faire ce petit jeu:

https://jacquote.com/jeux-educatifs/anglais/77-vocabulaire-couleurs

 

GÉO

Pour s’entraîner à repérer les continents, tu peux faire ce jeu:

https://www.logicieleducatif.fr/eveil/geographie/les-continents.php

POUR LES CE2 : 

FRANÇAIS

Voici le mot du jour : une babouche Recherche sa définition dans le dictionnaire et recopie-la.

Manuel de français : lire la leçon page 47 et faire l’exercice 4 p 47

Manuel de français : faire l’exercice 12 p 9

Manuel de français : faire l’exercice 10 p 119

Manuel de français : lire la leçon page 77 et faire l’exercice 4 p 77

 

MATHÉMATIQUES

Manuel de maths : faire les exercices 8 et 10 p 23

Manuel de maths : faire l’exercice 4 p 98

Manuel de maths : faire l’exercice 7 p 64 et 6 p 67

 

POUR LES CM1 : 

FRANÇAIS

Voici le mot du jour : une babouche . Recherche sa définition dans le dictionnaire et recopie-la. Ecris une phrase avec ce mot. Relis-toi bien pour éviter les erreurs d’orthographe.

Manuel de français : faire l’exercice 23 p 34

Manuel de français : faire l’exercice 11 p 39 et rechercher sur internet « Constantinople » . Peux-tu donner le nom actuel de Constantinople? Rechercher dans la dictionnaire « culture ». Quel sens de ce mot est utilisé dans ce texte? Quel est l’autre sens?

Manuel de français : faire l’exercice 17 p 78 Attention! Cherchez bien le sujet des verbes!!!

 

MATHÉMATIQUE

Manuel de maths : A, B ,D p 58

Manuel de maths : faire les exercices 1, 3 et 5 p 44

Manuel de maths : 14 et 24 p 45

POUR LES CE2 : 

FRANÇAIS

Voici le mot du jour : un garde-boue Recherche sa définition dans le dictionnaire et recopie-la.

Manuel de français : lire la leçon page 49 et faire l’exercice 3 p 49

Manuel de français : faire l’exercice 4 p 15

Manuel de français : faire l’exercice 12 p 119

Lire les chapitres 5 et 6 de Verte, à voix haute. (De la page 119 à 129)

 

MATHÉMATIQUES

Manuel de maths : faire l’exercice 13 p 23

Manuel de maths : faire l’exercice 6 p 99 et si on est motivé (parce qu’il est un peu dur) le 8 p 99.

Manuel de maths : faire l’exercice 6 p 64

 

QLM : le temps

Tu peux regarder cette petite vidéo sur le métier d’archéologue.

https://www.lumni.fr/video/c-est-quoi-le-metier-d-archeologue

 

POUR LES CM1 : 

FRANÇAIS

Voici le mot du jour : un garde-boue Recherche sa définition dans le dictionnaire et recopie-la. Ecris une phrase avec ce mot. Relis-toi bien pour éviter les erreurs d’orthographe.

Lire les chapitres 5 et 6 de Verte, à voix haute. (De la page 119 à 129)

 

Manuel de français : 27 p 99

Manuel de français : 21 p 104

Manuel de français : 26 p 105

Manuel de français : faire les exercices 9 et 10 p 32

 

MATHÉMATIQUE

Manuel de maths : A, B ,C p 59

Manuel de maths : faire l’exercice 6 p 44

Manuel de maths : faire les exercices 22 et 26 p 45

 

HISTOIRE

Visionne cette courte vidéo « Pourquoi Paris est-elle la capitale de la France ? » .

https://www.lumni.fr/video/pourquoi-paris-est-la-capitale-de-france

Es-tu capable de citer deux autres musées de Paris? Deux autres monuments célèbres de Paris?