Le retour de Blanquette

Blanquette décida de rejoindre la ferme de Mr Seguin. Mais avant elle repensa un instant à tout ce qu'elle laissait derrière elle, l'herbe fraîche, le grand air, les belles montagnes rocheuses et surtout sa liberté !

Malheureusement le loup était déjà là !

Blanquette oublia ses pensées et se mit en garde face à l'ennemi. Le loup lui dit dans son jargon  :

-" Mais pourquoi veux-tu m'attaquer? Je ne suis pas méchant ! "

Etonnée, Blanquette fit un pas en arrière et lui répondit :

" Alors pourquoi as-tu tué toutes ces chèvres si tu n'es pas méchant?!"  

Le loup s'assit alors et lui répondit que les chèvres avaient si peur de lui, à cause des histoires de Mr Seguin, qu'elles l'attaquaient sans comprendre qu'il était gentil.

-J'ai dû tuer Renaude et Maraude pour me défendre car j'étais en danger! "

-Ah oui ? Et les autres alors ?" répliqua Blanquette.

-"Quelles autres? " 

-Les cinq autres chèvres qui sont venues paître l'herbe fraîche de la montagne !"

-Je n'ai jamais vu d'autres chèvres de Mr Seguin. " dit le loup.

-Mais que me racontes-tu là ?"

-S'il y a eu d'autres chèvres qui sont venues dans une montagne, ce n'est pas celle-là !"

Et le loup ajouta  : 

-Tu sais mon cousin, le loup gris, habite sur la montagne d'en face. Même moi je le crains !"

Bouche bée, Blanquette s'excusa auprès du loup de l'avoir injustement accusé.

Pendant ce temps-là, à la ferme, Mr Seguin avait des insomnies depuis le départ de Blanquette. Il décida alors en pleine nuit d'agir et d'arrêter le massacre de toutes ses chèvres. Il alla dans la grange se munir de son fusil et de ses trois dernières cartouches!

Aussitôt, il partit dans la montagne à la recherche du loup.

Trente minutes plus tard Mr Seguin trouva le loup dans une allée en pleine conversation avec Blanquette ! Il dégaina son fusil et le visa mais d'un bond sa chèvre se mit devant lui et expliqua tout à son maître : les attaques des chèvres, le loup obligé de se défendre et surtout le loup gris dans la montagne d'en face !

A ces mots, Mr Seguin voulait réparer ses erreurs et ne plus jamais raconter de fausses histoires au sujet de la méchanceté du loup de la montagne!

Ils décidèrent alors de se rendre à la montagne d'en face pour affronter ensemble le loup gris.

Une heure plus tard, ils arrivèrent à leur destination et entendirent des bruits venant d'un buisson. En tremblant, Mr Seguin s'approcha doucement en tenant son fusil en joug, passa le canon dans le buisson pour tuer le loup gris.

Les bruits devenaient de plus en plus forts, le coeur de Mr Seguin s'arrêta un instant et un écureuil sortit du buisson. Surpris, il baissa son fusil et repris son souffle.

Au même instant, le loup gris sortit  de sa tanière pour chasser un cerf ou deux!  Pour cela il alla au pied de la montagne qui était aussi le meilleur spot pour chasser,  cependant il croisa Mr Seguin, Blanquette et son cousin le loup sur le même chemin.

Tous les trois étaient paralysés de peur face à ce loup impitoyable. Mr Seguin dégaina à nouveau son fusil et tira sans viser ratant sa cible. Il rechargea son arme avec les deux seules cartouches qui lui restaient. Avec le choc du tir, il mit un moment à réagir au fait que  le loup gris n'était plus dans son champ de vision. Alors il regarda derrière lui mais le loup gris n'était pas là! Ils décidèrent de partir à sa recherche.

5 minutes plus tard  ils retrouvèrent la piste du loup gris grâce à ses traces de pas, ils décidèrent de les suivre jusqu'à trouver des traces de sang! 

Mr Seguin comprit aussitôt qu' il  avait touché  le loup gris. Il devait être sûr et certain de sa mort. Blanquette et le loup l'accompagnèrent vers la rivière pour le trouver. Le loup était bel et bien en train de boire, la tête penchée au bord de la rivière, Mr Seguin se cacha dans un buisson puis le visa à nouveau. Le doigt sur la gâchette il regarda bien sa cible et pensa à toutes ses chèvres disparues! Mais le loup gris se tourna pour aller dans sa tanière, il se mit à courir au moment même du tir : PAN ! 

Il s'enfuit le plus vite possible mais ses forces l'abandonnaient! Arrivé dans sa tanière, il fit son dernier soupir et mourut.

Blanquette se mit à courir vers son maître et lui sauta au cou pour lui faire un câlin et lui donner sa parole qu'elle ne désobéira plus jamais. Mr Seguin tourna alors la tête vers le loup et s'excusait encore de l' avoir accusé injustement et ils repartirent tous les trois à la ferme.