La chambre du second

Tout a commencé quand quelqu'un a laissé la fenêtre ouverte de la chambre d'Anne. Un jour Anne sortit avec ses amis, elle passa devant un magasin de magie et ella rentra dedans avec ses amis. Il y avait plein de choses dans ce magasin; des chapeaux de magiciens, des baguettes magiques ect... Un moment une ami prit une baguette et sans le faire expret elle lui jetta un sort, ne se passant rien ils partirent dehors pour aller dans un bar ensuite Anne rentrat chez elle. La nuit passée et il y avait quelque choses qu'Anne ne savait pas c'est tout ce qu'elle touché prenait vie du-coup son lit prit vie. Toute éffrayée elle se demanda, morte de panique ce qu'il se passait. En reculant elle toucha sa tapisserie et les oiseaux qui étaient prirent vie et ils partirent un à un. Anne comprennat que se qui lui arrivé était à cause du sort que lui avvait lancé sa amie. Depuis ce jour Anne essaya de se débarasser du sort que sa copine lui avait jeter pour redevenir une fille comme les autres.

                                                                                                                                                     FIN

Texte amélioré avec la classe :

 

 

Tout a commencé quand quelqu'un a laissé la fenêtre ouverte dans la chambre d'Anne.

 

Un jour Anne sortit avec ses amis, elle passa devant un magasin de magie et elle rentra dedans avec ses copains. Il y avait plein de choses dans ce magasin : des chapeaux de magiciens, des baguettes magiques etc... Un moment, une amie prit une baguette et sans le faire exprès elle lui jeta un sort. Ne se passant rien, ils partirent dehors pour aller dans un bar. Ensuite Anne rentra chez elle. La nuit passait et il y avait quelque-chose qu'Anne ne savait pas : c'est que tout ce qu'elle touchait avec ses mains prenait vie, du coup son lit prit vie. Toute effrayée, elle se demanda, morte de panique, ce qu'il se passait. En reculant, elle toucha sa tapisserie et les oiseaux qui y étaient prirent vie et ils partirent un à un. Anne comprit que ce qui lui arrivait était à cause du sort que lui avait lancé son amie.

 

Depuis ce jour, Anne essaya de se débarrasser du sort que sa copine lui avait jeté pour redevenir une fille comme les autres.