Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

Le règlement intérieur du collège

Le règlement intérieur organise la vie à l'intérieur de l'établissement.

Le règlement intérieur de l'établissement, c'est tout simplement une sorte de "code" à respecter dans l'établissement. De la même manière que sur la route on respecte le Code de la route, dans l'établissement on respecte le "règlement intérieur".

Il définit de nombreuses règles dont :

-Les règles relatives à l'organisation et au fonctionnement de l'établissement: Les horaires, les conditions d'accès aux salles,les conditions de circulation dans l'établissement...

-Les règles relatives à l'organisation de la vie scolaire et des études : la gestion des retards, des carnets de correspondance...

-Les règles relatives à la sécurité : règles en cas d'incendie, conduite à suivre pour se rendre à l'annexe..

-Les règles relatives à l'exercice des droits et des libertés : droit de travailler dans le calme, liberté de voter par le biais des élections des délégués...

-Les règles relatives à la discipline : différentes sanctions sont prévues dans le règlement. En effet si les élèves ne respectent pas le " code " prévu par l'établissement, il est logique que les élèves puissent être sanctionnés.

 

Le règlement intérieur est voté par le conseil d'administration qui comprend tous les membres de la communauté éducative.

Le chef d'établissement est chargé d'assurer l'application du règlement intérieur.

Les parents et l'élève signent au début de l'année le règlement qui figure dans le carnet de correspondance ( P.7), ce qui vaut pour acceptation et engagement de se soumettre au règlement du collège.

 Le règlement du collège Charles Péguy est consultable dans le document joint ci-dessous.