Les ateliers des Petits Riens

14 déc. 17

En ouvrant les jeunes à la richesse d’une expression artistique, en croisant les répertoires classique, jazz et contemporain, LPR redonne le pouvoir à l’imaginaire pour oublier l’agressivité.

 Créé en 2003, le collectif œuvre pour la construction d’une culture d’acceptation des différences et pour apprendre le vivre ensemble, utilisant la découverte et la pratique artistique comme moyen d’épanouissement, de création de lien social et d’apprentissage de la citoyenneté. En ouvrant les jeunes à la richesse d’une expression artistique, en croisant les répertoires classique, jazz et contemporain, LPR redonne le pouvoir à l’imaginaire pour oublier l’agressivité.

Tout au long de l’année scolaire, le collectif des Petits Riens anime, au sein des établissements de l’arrondissement des ateliers de pratique artistique, dans l’objectif d’aboutir en fin d’année à l’élaboration d’un spectacle commun, réalisé sur les propositions des jeunes et présenté au Centquatre, à La Philharmonie et à l’Opéra-Comique.