Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

ULIS LUMIERE

Charlie Jeffery* artiste sculpteur, s’est présenté aux élèves d’ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire)  du Collège Aimé Césaire pour partager un  peu de création.

Pas de programme mais une certitude: donner un espace de création à chaque adolescent. Comment ? : en travaillant  individuellement, pour laisser à chacun,  son rythme et son cheminement se révéler 

Différentes énergies, différentes manières de travailler pour une même œuvre.

Matériel: peinture, bâche, plastique, bois & mousse de polystyrène expansé.

expo1

Le tout, avec la bienveillance du chef de projet et, professeur de la classe ULIS, Madame Marie Beau. Ce qui donne une composition de plusieurs paravents & bâches colorés, Energies Surfaces,  qui dynamisent l’espace et filtrent magnifiquement la lumière, ainsi qu’une série de « têtes-nuages » à porter, fabriquées par les élèves

expo3

expo2

                   expo4

 

Photos: Thomas Zürcher

Les oeuvre réalisées ont été exposées entre le 2 et 12 avril 2015 dans les locaux de l'association Mains d'Oeuvres à Saint Ouen. Cette exposition, les mers non répertoriées,  invite à s’extraire du monde pour partir vers des désirs fous…

 Charlie Jeffery partage & offre au collège Aimé Césaire un pan de bâche, ainsi que 2 têtes nuages qui seront en exposition permanente dans le hall du collège début Mai 2015.

Les élèves de la classe ULIS du collège Aimé Césaire: Moussa Coulibaly, Saïd Dahmani, Céline De Brye De Vertamy, Najate Essahm, Aboulhadri Keita, Samamandre Mabika, Véra Nard, Jessica Rieux, Abisheck Senthilnathan, Arjun Singh, Jesna Yahmi; avec le soutien des auxiliaires de vie scolaire Samira Boufrah et Laurence Franvil et de l'enseignante Marie Beau. Et avec la participation de la classe de 3èmeB.

 *Charlie Jeffery artiste sculpteur adepte de la transformation &  récupération  de la matière. Diplômé de l’école des Beaux Arts de Reading (Angleterre). Il vit et travaille à Paris depuis 1998. A exposé à Quimper en 2011, en 2013 à Clermont-Ferrand ainsi qu'à Marseille.