Procédures d'inscription lycée 2017-2018

01 juin 17

Année scolaire 2017-2018 

 

I - INSCRIPTION EN CLASSE A DOUBLE CURSUS MUSIQUE- DANSE et TECHNIQUE DE LA MUSIQUE ET DE LA DANSE (TMD)

Des renseignements concernant le fonctionnement de ce cursus  au lycée Jean de La Fontaine sont disponibles dans la rubrique Lycée-Spécificité, sur notre site.

 

MODALITES D'AFFECTATION:

> Demande d'entrée en classe de SECONDE générale à double cursus ou TMD (Technique de la musique et de la danse)

Consulter le site de l'académie de Paris :

Procédure pour une entrée en seconde (élève scolarisé à Paris)

Procédure pour une entrée en seconde (élève scolarisé dans une autre académie)

Vous devez nous transmettre un double du dossier complet (constitué des pièces demandées par le rectorat de Paris et respectant le même ordre) avant le lundi 22 mai 2017 à l'adresse:

Lycée Jean de La Fontaine - Service scolarité lycée - Inscription double cursus - 1 place de la porte Molitor 75016 Paris

> Demande d'entrée en classes de PREMIERE ou de TERMINALE générales (séries L et S) double cursus et technologiques (TMD)

Consulter le site de l'académie de Paris:

 Procédure pour une entrée en première ou en terminale

Les élèves affectés au lycée Jean de La Fontaine devront venir retirer un dossier d'inscription dès le résultat de la commission connu selon un calendrier qui sera communiqué aux familles.

Toute demande d'affectation en lycée relève de la compétence de la Directrice académique des services de l'Education nationale chargée du seconde degré. Aucun renseignement ne sera par conséquent donné par téléphone et aucun rendez-vous ne peut être accordé.  

II - INSCRIPTION EN CLASSE ORIENTALE OU NON SPECIFIQUE 

Les modalités d'affectation pour une admission en classe non spécifique ou en classe orientale sont disponibles :

   - pour une entrée en seconde en cliquant ici

   - pour une entrée en première en cliquant ici

   - pour une entrée en terminale en cliquant ici

   - si vous venez de l'étranger en cliquant ici

   - si vous venez d'un établissement hors contrat en cliquant ici

Concernant les admissions en première et terminale, les familles sont invitées à transmettre une copie du dossier du Rectorat (fiche de voeux et bulletins uniquement) au lycée avant le 30 juin 2017.

Il n'y a pas de test d'entrée pour les sections orientales.

 

III - INSCRIPTION EN SECTION INTERNATIONALE OIB JAPONAIS

Les familles devront obligatoirement procéder aux formalités générales de demandes d'affectation dans l'académie de Paris consultables sur le site académique: www.ac-paris.fr.

La fiche de candidature pour la section internationale OIB japonais est à télécharger ci-dessous et à renvoyer pour le jeudi 4 mai 2017, délai de rigueur (cachet de la poste faisant foi) au lycée Jean de La Fontaine, service scolarité, 1 place de la porte Molitor 75016 Paris. Le test d'admission aura lieu à le 10 mai 2017 à 14h. Les frais de candidature s'élèvent à 40 euros (voir les modalités d'inscription à ce test dans la fiche de frais de candidature ci-dessous).