École maternelle publique
31, rue des Maraîchers
75020 PARIS

tél : 01 43 72 90 24

https://ec-31-maraichers.ac-paris.fr
Voir le plan
Ecole Modèle 2018 - QFE - publication de la catégorie courante affichées en liste - inside

.


La magie qui se suit.

Voici l'histoire écrite par les élèves de la classe 4, d'après les images de l'album "Quand soudain" de Bertrand Santini. Ils l'ont intitulée: "La magie qui se suit".


jardinage sur la terrasse


Pour prolonger un travail mené en classe sur l'Egypte, la classe 4 est allée au musée du Louvre visiter le département d'antiquités égyptiennes.


EPS en classe 4.

Les élèves de la classe 4 se sont initiés à la manipulation du ruban.


Phonologie en classe 4


Dessins des élèves de la classe 4 - sortie du 04/02/2016


La classe 4 est allée visiter une exposition à la galerie des expositions (Paris 4). Sous chaque photo, la légende a été dictée à la maîtresse par les élèves.


Voeux de la classe 4


Noël dans la classe 4



Musique dans la classe 4.




Fatou yo


Des escargots dans la classe 4

Sophie a trouvé 3 escargots.

Pour les protéger, nous les avons mis dans un terrarium; c'est un grand bocal avec un couvercle pour que les animaux ne s'échappent pas.

On a mis de la terre, des cailloux, de la salade.


"On a travaillé avec la bande numérique.

On a dit ce qu'on aimait et ce qu'on n'aimait pas et la maîtresse l'a écrit sur une bulle ; on l'a collée à côté de notre portrait.

On a déchiré et collé des morceaux de papier journal sur notre initiale. Nous l'avons découpée et collée sur une feuille noire.

On a fait de la pâte à modeler.

On a chanté "Fatou Yo".

On a joué aux déménageurs.

On... more


La rentrée de la classe 4

Depuis mardi dernier, les élèves de la classe 4 ont fait la connaissance de leurs deux maîtresses, Sophie et Dorothée, ont (re)découvert leurs camarades et se sont approprié leur nouvel espace.

« On a fait de la peinture, des bonshommes pour les porte-manteaux, des dessins pour décorer la classe, des coloriages, on a lu « le petit ogre veut aller à l'école », on a fait l'initiale de notre prén... more