Sections postbac (CPGE et BTS)

Sections postbac (CPGE, STS, CI)

Présentation

 Le lycée Honoré de Balzac accueille des étudiants en Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE littéraire et scientifique) ainsi qu'en Sections de Techniciens supérieurs (STS).

      Les premiers préparent en filière sélective les concours des grandes écoles, les seconds préparent un diplôme très apprécié sur le marché du travail.

CPGE

LES CPGE A BALZAC : SCIENTIFIQUES ET LITTERAIRES.

 Le Lycée Honoré de Balzac propose deux types de classes préparatoires: les classes préparatoires littéraires, les classes préparatoires scientifiques.

      Il s'agit de sections sélectives, ouvertes à ceux des bacheliers les plus performants qui souhaitent préparer des concours (grandes écoles). La réussite dans ces sections n'est possible qu'avec une hygiène de vie parfaite, une grande autonomie, une grande puissance de travail, et une grande motivation.

       La filière PCSI-PC mène vers les grandes écoles scientifiques et industrielles.

      La filière Hypokhâgne-Khâgne, en assurant une formation littéraire de haut niveau, prépare  aux concours des Ecoles Normales Supérieures, mais permet aussi d’accéder, entre autres, aux IEP (à Paris et en province), au Celsa et aux écoles de commerce. Cliquez ici pour consulter notre brochure.

      Dans tous les cas, les années de CPGE, qui permettent d'obtenir des équivalences pour les premières années d'université, permettent d'acquérir la rigueur, l'efficacité, la capacité d'organisation de la pensée indispensables à toute fonction de Cadre Dirigeant en Administration ou en Entreprise

BTS.

S.T.S. - SECTIONS DE TECHNICIEN SUPERIEUR         

Pour vous renseigner sur les BTS proposés par l'établissement, cliquez sur l'icone ci-dessous.      

Capture d’écran 2017-05-22 à 17.38.39