defi techno 2015 2 Présentation du sujet - Déroulement - Remise des prix

Ce projet pluridisciplinaire a eu pour ambition d’initier les élèves à la lecture interprétée pour trois classes du réseau.

Deux classes de 6ème (et parmi elles la classe orchestre) du collège Guillaume Budé ont rencontré 2 fois au cours de l’année scolaire 2014-2015 des élèves de 2 classes de grande section de l’école maternelle Eugénie Cotton pour des échanges autour de contes.

Le studio 13/16 du centre Pompidou était en en résidence au collège Budé lors de la semaine du 13 au 17 avril 2015.

La MAEP-CAREP a élaboré un dossier très complet "Lutte contre les discriminations, égalité filles-garçons"

Dans le cadre de la liaison école-collège et pour permettre aux élèves des écoles élémentaires de découvrir le collège de façon concrète, les professeurs de technologie du collège Guillaume Budé peuvent accueillir les classes qui participent au défi techno des écoles Cotton A et B et Romainville A et B.

Le langage et les difficultés langagières des élèves dans toutes les disciplines du 1er et du 2nd degré

Le défi techno est un projet fédérateur commun au sein des écoles de la circonscription 19A et du collège Guillaume Budé. L’objectif est de développer chez les élèves des pratiques d’investigation et d’expérimentation à partir d’un projet commun au sein des écoles et du collège par la mise en place d’un parcours scientifique de l’élève de la PS à la classe de 3ème