Semaines de la démocratie au lycée Camille Jenatzy

SEMAINES DE LA DEMOCRATIE AU LYCEE CAMILLE JENATZY

Du 5 au 16 octobre 2020, le lycée Camille Jenatzy met en place ses institutions démocratiques: délégués de classe, CVL, Conseil d'Administration.

Les élections des délégués de classe ont lieu du 5 au 12 octobre 2020.

Chaque classe a des délégués de classe. Ils sont les porte-paroles de tous les élèves auprès des enseignants et des autres adultes de l'établissement.  Au lycée, un conseil de la vie lycéenne émet des propositions sur la vie quotidienne de l'établissement.

Les élèves élus délégués seront convoqués :

- le 13 octobre 2020 à midi au foyer afin de préparer les élections au conseil d'administration.

- le 15 octobre 2020 à midi au foyer pour les élections des représentants au conseil d'administration.

Pour rappel, le conseil d'administration est l'assemblée qui prend les décisions importantes de l'organisation de l'établissement. Il est composé notamment de membres de l'établissement et de représentants élus (des personnels de l'établissement, d'élèves et de parents d'élèves). Il se réunit au moins 3 fois par an pour adopter des décisions ou donner son avis sur des sujets particuliers.

Le 16 octobre 2020, les élèves sont invités à élire le CVL (Conseil de Vie Lycéenne) pendant toute la journée. Le scrutin sera dépouillé à 15h30. A 16h30, les représentants des élèves au CVL éliront le vice-président de celui-ci.

Le conseil de la vie lycéenne émet des propositions sur la vie quotidienne de l'établissement.

Pour en savoir plus sur la représentation des élèves au lycée , cliquez ici.