Un atelier théâtre ouvert sur le monde et sur soi (collège 2015-2016)

Accompagner les jeunes dans la sensibilisation au mot, à la langue et au multilinguisme dans le cadre de l’acte théâtral et améliorer la confiance en soi et l’estime de soi, tels sont les deux objectifs de cet atelier organisé le mercredi après-midi entre 15 et 17 h au collège, pour les élèves de 4ème et 3ème volontaires. Philippe Cotten, comédien, propose différentes activités dans ces 2 heures de séance hebdomadaire.
montage1 photos atelier théatre 2015

La compagnie l'Autre Souffle propose cet atelier pour montrer l'importance des mots à travers des textes en plusieurs langues, Français, Anglais, Espagnol et Créole.

logo-compagnie-autre-souffle

"Nous proposons un matériel textuel nouveau puisque nous intégrons des textes d’auteurs emblématiques de la Caraïbe aux auteurs traditionnellement étudiés dans les programmes scolaires et dans les cours de théâtre en France.

La particularité de notre proposition est que les textes de nos auteurs (Dereck Walcott, Maryse Condé, Ina Césaire, José Jernidier, Syto Cave, Simone Schwarz Bart…, sont disponibles en français, anglais, créole, et espagnol, au sein de la collection « Répertoire Théâtre Caraïbe »."

Jean-Michel Martial, créateur de la Compagnie