Les initiatives pédagogiques autour de l'Europe

09 déc. 15
  th

Avec l'aide d'un député européen, les élèves de terminale D ont pu assister à une séance au parlement européen à Strasbourg

En lien avec la Maison de l'Europe, le professeur ressource, Mme Marie, professeur de Lettres-Histoire-Géographie, envisage la participation d'une classe, la 1C, à la journée de l'Europe en lien avec le professeur documentaliste, l'enseignante d'arts appliqués. L'association Eveil est venue présenter les institutions européennes en présence notamment d'une étudiante en France dans le cadre d'erasmus. Elle est venue évoquer son expérience. Le débat portait sur la question suivante : "quel avenir pour Schengen ?

 

 ea  Enfin, le lycée Galilée va s'inscrire dans le programme "école ambassadrice" proposé par le bureau d'informations en France du parlement européen. Ce projet pilote, qui a pour objectif la promotion d'une citoyenneté européenne active chez les jeunes, est simultanément lancé dans cinq pays de l’Union européenne : l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Irlande et la Pologne.
 eye Une classe du lycée Galilée participera au programme EYE (european youth event) qui consiste à donner la parole à des jeunes lors de deux journées à Strasbourg (les 20 et 21 mai 2016). Ils rencontreront également un certain nombre de décideurs européens.