30 ans du baccalauréat professionnel au lycée Galilée

03 févr. 16

4jpo

 

1jpo

Les trente ans du baccalauréat professionnel ont été fêtées le samedi 30 janvier 2016 au lycée Galilée en présence de M le Recteur de l'Académie de Paris. Le lycée a reçu la visite d'une centaine de familles à cette occasion. 

Photo : présentation du principe de la classe inversée, en présence du professeur de construction M Mercier, devant M le Recteur, M Bodenant (DAFPIC), de Mme Bisot (DASEN), de M Farah (IEN-STI). 

 

 

 

La Marine nationale, partenaire du lycée Galilée, était représentée afin de recruter des élèves intéressés par l'intégration dans une classe SN Marine nationale. L'armée de terre était représentée. 

 

 

  

2jpo

 

 

 

Des manipulations du matériel pédagogique acheté par l'établissement grâce à une subvention de la RIDF pour travailler sur la fibre optique ont été réalisées par des élèves du lycée. 

 

 

 

  

3jpo

 

 

 

La fibre optique est un secteur porteur dans les années qui viennent parce que la France accuse un retard par comparaison avec les autres pays européens. 

 

 

 

12 

 

Atelier fibre optique devant M Farah, IEN-STI et M Weill, Recteur de l'académie de Paris. 

 

 

 

 

 

5jpo

 

 

 

Le Recteur a été interviewé par plusieurs élèves du lycée (une élève de prothèse dentaire et deux élèves de seconde du baccalauréat SN en partenariat avec la Marine nationale). 

 

Ecouter les dialogues sur le site de radio-clype

 

 

 

 

10jpo 

 

 

Mme Marie, professeur de Lettres-Histoire témoigne au sujet des partenariats avec l'Union européenne : école ambassadrice, EYE 2016, comenius plus en partenriat avec la DAREIC. 

 

 

 

 

6jpo

 

 

 

Un élève lit le texte qu'il a préparé pour interroger le Recteur sur ses tâches. 

 

 

 

 

 

11jpo

 

 

 

Ces élèves ont également participé à l'atelier organisé à Radio-France

 

 

 

 

7jpo

 

 

Puis ce fût au tour de trois enseignants de Lettres-histoire de présenter leurs projets pédagogiques dont M Leclercq au sujet du voyage à Strasbourg de la classe de terminale prothèse dentaire. 

 

 

 

 

 8jpo 

 

 

Le Recteur a également visité les laboratoires de prothèse dentaire. 

 

 

 

 

9jpo

 

 

Des élèves de chaque niveau de la formation initiale travaillaient, ainsi que les élèves de BTS