1er anniversaire de la marche du 11/01/15

Des élèves de la chorale et de la classe Musique du collège Gustave Flaubert, invités à Radio France ce samedi 09 janvier 2016, ont assisté à l’enregistrement de la chanson "Un Automne A Paris" d'Ibrahim Maalouf interprétée par la jeune chanteuse Louane, en présence de notre Ministre Mme Najat Vallot Belkacem.

 

Anniversaire 11 01 15

 

Beaucoup d'émotions musicales et humaines en ces temps de commémoration…

Site du ministère de l’Education nationale :

 

"Le 11 janvier invite à se tourner vers l’avenir, vers la créativité et l’inventivité. Pour prolonger le mouvement de solidarité de janvier, Najat Vallaud-Belkacem a souhaité la création d’une œuvre symbolique et artistique à destination de tous les élèves. Le trompettiste Ibrahim Maalouf a composé la musique de la chanson "Un automne à Paris" sur un poème de l’écrivain et académicien Amin Maalouf. C’est en hommage à l’ensemble des victimes des attentats de janvier et de novembre 2015 qu’Ibrahim et Amin Maalouf ont collaboré pour la première fois pour cette chanson, interprétée par Louane."

Les élèves travailleront et interprèteront cette belle chanson emprunte d’Histoire, de Culture et d’Humanité. Elle paraîtra prochainement sur le site éducation musicale Musik’à flau’ (chorale 2015-2016).

Mme Jouanny,

(Professeur d’éducation musicale)

 

Pour aller plus loin :

Ressources pédagogiques sur le site du Ministère de l’Education nationale :

http://eduscol.education.fr/cid97065/commemoration-des-attentats-de-2015.html